Back to top

Le « Lagardère Athlé Tour 2007 » fait halte au Paris Jean-Bouin

Paris, le 12 juin 2007

Le Paris Jean-Bouin et le groupe Lagardère, partenaire institutionnel du Club et partenaire Fondateur de la Ligue Nationale d’Athlétisme,

organisent l’étape parisienne du « Lagardère Athlé Tour 2007 » au Stade Jean-Bouin, le dimanche 17 juin 2007 à partir de 14h00.

Ce meeting constitue la deuxième étape du circuit professionnel de la Ligue Nationale d’Athlétisme (« Lagardère Athlé Tour ») comprenant au total, et dans l’ordre chronologique, cinq dates : Villeneuve d’Ascq, Paris Jean-Bouin, Strasbourg, Reims et Monaco. Considéré comme la véritable « Mecque » de l’athlétisme international dans les années 1930, le Stade Jean Bouin accueillera lors de cette manifestation quelques uns des meilleurs athlètes français : Eunice Barber, Yohann Diniz, Leslie Djhone, Salim Sdiri et Romain Mesnil ainsi que des stars de l’athlétisme mondial comme le perchiste Tim Lobinger ou le sprinteur Dayron Robles.
La piste du stade Jean Bouin, qui ne compte pas moins de six records du monde (1500m, le mile, 2000m, kilomètre, 2 miles et saut à la perche ) ainsi que deux records de France (800m et lancer de poids), accueillera à l’occasion de ce meeting un programme riche en émotions et en confrontations :

  • Epreuves Hommes : 100m – 110m haies – 400m – 5km Marche – Longueur – Perche – Triathlon (100m-Longueur-Poids).
  • Epreuves Femmes : 200m – 100m haies – Longueur – Poids – Triathlon (100m haies – Longueur-Poids).

Jacques Lelièvre, Président du Paris Jean-Bouin, se félicite de la tenue de ce meeting qui selon lui : « renoue avec la tradition des grandes réunions internationales d’athlétisme sur la piste du Stade Jean Bouin et promeut ainsi la pratique de l’athlétisme, sport olympique et sport de base pour tous les sportifs ». Le Président du Paris Jeabn-Bouin espère enfin que : « ce meeting ne sera pas le dernier et que de nombreux autres suivront dans le futur.» Arnaud Molinié, Directeur délégué à la gérance du groupe Lagardère, ajoute, pour sa part, que : « depuis un an le groupe Lagardère travaille main dans la main avec la Fédération Française d’Athlétisme (FFA) et le « Lagardère Athlé Tour » est une des réalisations concrètes nées de la professionnalisation de la FFA. Ceci est une signal fort qui doit bénéficier à l’ensemble du monde sportif. » Après avoir été en 2006 partenaire de l’Equipe de France et du circuit national des meetings, le groupe Lagardère est aujourd’hui, et ce jusqu’en 2008, partenaire Fondateur de la nouvelle ligue professionnelle, la Ligue Nationale d’Athlétisme, et partenaire titre du circuit national des meetings, le « Lagardère Athlé Tour ».

Par ailleurs, partenaire institutionnel du Paris Jean-Bouin depuis 2004, Lagardère se veut être un promoteur de la pratique omnisports tant au niveau loisirs que pour le haut niveau. A l’occasion de cette édition 2007, le « Lagardère Athlé Tour » bénéficie du soutien du groupe Lagardère et des radios Europe 1 et RFM, ainsi que du journal L’Equipe, de Canal+, Adidas, Gaz de France et du groupe Seat. Billets gratuits à retirer au secrétariat du Paris Jean-Bouin / ou sur place le jour même.

  • Adresse : Stade Jean-Bouin – 26 avenue du Général Sarrail – 75016 Paris
  • Accès : Métro 10-Porte d’Auteuil / Métro 9 -Porte de St Cloud

Contacts presse :

Romain Reboux – Tel : 01.46.51.56.38 – mail : romain.reboux@parisjeanbouin.fr

Jean-Philippe Manzelle – Tel : 01.53.80.70.68 – mail : jean-philippe.manzelle@athle.org

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription