Le Lab d’Europe 1 fait peau neuve pour un décryptage toujours plus pointu de l’actualité politique

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 07 mars 2014

Le Lab d’Europe 1, pure-player d’information politique, fait peau neuve, et lance une campagne de promotion décalée.

 

Le Lab Europe 1

 

Le Lab d’Europe 1 a dévoilé, lundi 24 février, une nouvelle version de son site, et l’accompagne, à partir de ce vendredi 7 mars, d’une campagne de promotion décalée qui revisite l’actualité politique.

Le pure-player politique, dont le design a été intégralement revisité, est dorénavant accessible sur tous les supports mobiles (smartphones, tablettes), grâce à sa conception en responsive design. Autres nouveautés : l’accueil de publicité, et une place encore plus forte laissée aux commentaires et aux interactions avec son audience.

La campagne, lancée ce vendredi 7 mars, revisite, elle, l’actualité politique très récente. Elle s’appuie sur des photos d’actualité politiques qui ont toutes été diffusées sur le Lab dans les derniers jours … en y ajoutant une petite touche de détournement.

 

Le Lab Europe 1

 

Contacts presse

Aurélia Giffaut – 01 47 23 19 21 – aurelia.giffaut@europe1.fr

Solène Delorme – 01 47 23 19 22 – solene.delorme@europe1.fr

A propos du Lab d’Europe 1 :

Depuis son lancement, en décembre 2011, l’équipe du Lab d’Europe 1, placée sous la direction éditoriale de Laurent Guimier et la rédaction en chef d’Antoine Bayet, apporte son expertise au traitement de l’actualité politique réalisé par Europe 1.

Sa veille exigeante, couplée à son travail de terrain, lui permet une ultra-réactivité sur l’actualité politique, ainsi que la diffusion de nombreuses informations exclusives. Son ton impertinent lui assure également une place singulière dans l’univers de l’information en ligne.

La rédaction sert également d’incubateur des nouvelles pratiques journalistiques numériques, développant notamment une expertise dans l’utilisation des réseaux sociaux au service des journalistes.

Le Lab revendique aujourd’hui une part de trafic venue des réseaux sociaux supérieure à 40%, et jusqu’à 600.000 visiteurs uniques par mois (source Nielsen).

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription