Le JDD devient quotidien sur le net !

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 15 mars 2007

C’est l’évènement web du mois : Le Journal du Dimanche disponible tous les jours sur Internet !

Le 15 mars, Lagardère Active Media met en ligne la nouvelle version du site du Journal du Dimanche, www.lejdd.fr, réalisé par Newsweb.

« Site news » à part entière, il offrira tous les jours, gratuitement, une information en direct, réactualisée en permanence. Avec les « plus » du JDD : la force de sa marque, la qualité de ses contenus, ses valeurs – rigueur, impartialité, proximité, citoyenneté, … Il sera aussi un site participatif, « média citoyen », avec le développement d’une forte dimension communautaire : débats, forums, blogs, sondages, baromètres « en live » de l’opinion des Français…

Le jdd.fr repose sur trois piliers qui constituent son ADN:

  • L’information en direct : Une équipe spécialisée suivra l’actualité, 7j / 7 : l’international, la société, l’économie, les sports, la culture, … L’accent sera mis sur la réactivité.
  • Le débat interactif autour de l’information : analyses, reportages, chroniques du JDD, coulisses, blogs, vidéos, etc. Les internautes pourront prendre la parole, commenter l’information, en débattre, interagir et prendre part à la vie du site. L’opinion des Français, baromètre « en live », sera particulièrement mise en valeur grâce à des sondages, un domaine dans lequel le JDD fait référence. Sondages internet en temps réel et sondages « express pour le site » complèteront ceux publiés dans la version papier …
  • Une partie magazine, culture / loisirs, univers dans lequel le JDD est incontournable. Au-delà des articles du journal, elle comprendra de nombreuses exclusivités pour le site pour préparer et réussir son Week-end, avec, là encore, une forte dimension communautaire (réseau « d’échanges de bons plans », critique culturelle des internautes, …).

Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans un contexte de croissance pour le titre et de développement multimédia.

Didier Quillot, Président de Lagardère Active Media, a déclaré : «Avec le jdd.fr, le groupe Lagardère devient un acteur des quotidiens d’information générale. C’est l’illustration de notre stratégie, qui vise à utiliser les marques du groupe pour étendre leur territoire d’expression grâce au média numérique. Ce lancement reflète aussi notre volonté de nous appuyer à la fois sur le talent de nos équipes journalistiques et sur l’expertise et le savoir-faire internet de la société Newsweb, récemment acquise par le groupe, qui apporte tout le soutient de ses équipes techniques et éditoriales..»

Sur Internet, le JDD a déjà lancé à l’occasion de l’élection présidentielle et en partenariat avec Europe2 un blog, www.Generation2007.fr, qui rencontre un vrai succès chez les jeunes (18-35 ans).

En ce qui concerne le Journal, la nouvelle maquette, lancée en mai, a eu un impact significatif sur la diffusion, qui a progressé de + 0,6% sur les 10 derniers mois, dans un marché de PQN globalement en recul. Sur le plan publicitaire, le Journal du Dimanche a accru ses recettes de + 16 % vs 2005.

Le JDD.fr, c’est le plaisir, les infos et la qualité du JDD, tous les jours, sur internet.

A découvrir le nouveau site du Journal du Dimanche

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription