Le Cinquième témoin : le nouveau roman de Michael Connelly aux édtions Calmann-Lévy

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 2 mai 2013

Le livre
Quittée par son mari, Lisa Trammel n’a soudain plus assez d’argent pour payer ses mensualités d’emprunt immobilier, et la Westland National Bank menace de saisir sa maison. Affolée, elle engage l’avocat Mickey Haller pour se défendre, mais révoltée par l’épidémie de saisies liée à la crise des subprimes, elle manifeste si souvent et si violemment contre sa banque qu’elle s’en voit interdire l’accès par la justice.

Malheureusement pour elle et pour Haller qui espérait gagner du temps en faisant traîner les choses, le dossier se corse quand elle est brusquement accusée du meurtre de Mitchell Bondurant, un cadre dirigeant de la Westland retrouvé mort dans le parking de la banque.

Au fur et à mesure qu’il monte un système de défense bien hasardeux, Haller découvre un certain nombre d’éléments qui vont le faire douter non seulement de sa cliente, mais aussi de lui-même et ce, jusqu’au verdict.

Récit particulièrement brillant d’un procès – Michael Connelly connaît son code pénal sur le bout des doigts et sait les grandeurs et les faiblesses du système judiciaire américain -, Le Cinquième témoin est aussi une fine analyse d’une crise des subprimes dont les conséquences se font encore sentir dans le monde entier. Comme le fait remarquer Marilyn Stasio dans le New York Times : « Michael Connelly est un manipulateur averti et ce, pour la plus grande joie du lecteur. »

  • Traduit de l’anglais par Robert Pépin
  • Collection : Robert Pépin présente…
  • Parution le 2 mai
  • 484 pages
  • 21,90 €

L’auteur
Traduit dans trente-neuf langues, Michael Connelly est, avec plus de quarante-cinq millions de livres vendus, l’un des écrivains les plus lus au monde. Auteur, entre autres ouvrages, de Volte-Face, La lune était noire, L’Envol des anges et L’Oiseau des ténèbres, il vit en Floride avec sa femme et sa fille.

À l’occasion de la sortie du Cinquième témoin, Le Livre de Poche publie Volte-face.
L’édition grand format, publié en mai 2012 par Calmann-Lévy, s’est classée 27e meilleure vente de romans policier l’année dernière (et n°6 uniquement sur les grands formats)*.

Volte-face

Le livre
Incarcéré depuis vingt-quatre ans pour le meurtre d’une fillette et relâché à la suite d’un test ADN qui semble l’innocenter, Jason Jessup a obtenu la révision de son procès. À la demande du procureur du comté de Los Angeles, Mickey Haller, avocat de la défense, passe pour une fois du côté de l’accusation. À ses côtés, son ex-épouse, Maggie « la féroce », et son demi-frère, Harry Bosch. Le trio doit réunir les preuves et les témoignages susceptibles de confirmer la culpabilité de Jessup et de le renvoyer en prison pour longtemps.

« Grâce à la formule magique Haller / Bosch, Volte-face conjugue avec éclat les subtilités d’un thriller juridique construit comme une mécanique de précision avec les coups de tabac d’un polar plus musclé, garantissant jusqu’à la fin un infernal suspense et de palpitants rebondissements. Le grand retour d’un orfèvre du genre. » Philippe Blanchet, Le Figaro Magazine.

  • Parution le 2 mai
  • 528 pages
  • 8,10 €

Contact Calmann-Lévy

Christelle Pestana - 01 49 54 36 00

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription