Back to top

Le catalogue Universal Music France

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 22 mai 2003

Universal Music France et VirginMega.fr ont signé un contrat de distribution numérique : les titres du catalogue d’Universal Music France, seront disponibles en téléchargement définitifs et gravables sur le site www.VirginMega.fr , tout en bénéficiant d’une protection fournie par la technologie DRM Windows Media.

Lancé en avril 2002, VirginMega.fr complète son catalogue déjà riche des artistes de naïve, Wagram et Warner Music France avec l’arrivée d’artistes de renommées nationales et internationales, tels que Florent Pagny, Mariah Carey ou Eminem.

Pour Jean-Noël Reinhardt, Président de VirginMega.fr  » Cet accord vient renforcer notre volonté de répondre toujours mieux aux attentes des internautes. VirginMega.fr entend jouer son rôle de distributeur numérique en proposant une offre légale et attractive, véritable alternative au développement du piratage.

 » Nous avons toujours souhaité offrir notre catalogue numérique au plus grand nombre, et VirginMega.fr est un partenaire majeur » indique Pascal Nègre, Président de Universal Music France.  » Aujourd’hui, la distribution passe autant par une présence dans les magasins traditionnels que sur les sites Internet « .

Le catalogue d’Universal Music France sera disponible sur VirginMega.fr à la fin du mois de juin 2003.

A propos de VirginMega.fr :

VirginMega, division de Virgin Megastore France, est la société en charge de tous les développements de distribution numérique de produits culturels.

Lancée en avril 2002, l’objectif principal du site Internet VirginMega.fr est de jouer un rôle actif dans le développement du marché de la distribution numérique de produits culturels.

Après le téléchargement de Musique, le site VirginMega.fr a progressivement élargi son offre avec la location numérique de films, le téléchargement de jeux, de logos et sonneries, et proposera très prochainement le téléchargement de livres.

VirginMega développe également une offre de services pour téléphone mobile :

  • un service Internet mobile I-mode Bouygues proposant du contenu éditorial spécifique ainsi que des sonneries polyphoniques de haute qualité
  • un service multimédia dans le portail WAP couleur de SFR

Enfin, depuis avril 2003, un service VirginMega WIFI est disponible depuis la Gare du Nord et l’aéroport Charles de Gaulle – Paris.

A propos d’Universal Music France :

Universal Music France, filiale du Groupe Vivendi Universal, est la première maison de disques en France. Avec une part de marché 2002 de 35,5% et un chiffre d’affaires de 462,2 millions d’euros, Universal Music France possède un catalogue d’artistes tels que Johnny Hallyday, Mylène Farmer, Florent Pagny, Jacques Brel, Georges Brassens, Dalida, Eddy Mitchell, Vanessa Paradis, Gérald de Palmas, Noir Désir, Zazie, Alizée…

Contact Presse :

Universal Music France
Ouisa RAHAB - D2S Communication
Tél : 01 53 42 13 06 - ouisarahab@d2s.fr

VirginMega.fr
Laurent Fiscal - VirginMega
Tél : 01 58 74 83 49 - laurent.fiscal@virginstores.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription