Back to top

Le 16 Décembre, le Journal de Mickey fête son numéro 3000* et ses 75 ans !

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 15 décembre 2009

A l’occasion de sa 3000ème parution, le Journal de Mickey sort un numéro exceptionnel. Pour la première fois dans un magazine, les lecteurs sont mis à l’honneur dans un incroyable poster qui regroupe les centaines de photos envoyées par les enfants à la rédaction.

Au sommaire de ce numéro double, une BD de 33 pages mettra en scène Mickey dans son propre journal pour en raconter l’histoire.

On y retrouvera des articles levant le voile sur l’historique du journal : pourquoi y a-t-il eu 2 numéros 1 ? D’où viennent les BD Disney du journal ? Sans oublier les couvertures des numéros qui ont marqué les lecteurs depuis 1934, comme l’arrivée de la rubrique nature des Castors Juniors, ou le premier Journal de Mickey en couleur.

Pour le plus grand plaisir des lecteurs, les coulisses de la rédaction seront dévoilées, et les secrets de fabrication du magazine rendus public, avec images à l’appui !
A partager en famille, une rétrospective des bandes dessinées phares qui ont fait le succès du Journal de Mickey depuis 75 ans au fil de ses 2999 numéros. De Pim Pam Poum à Mandrake, sans oublier Hägar Dünor, Ducobu, Les Profs, qu’ont lu les générations de lecteurs du journal ?

Pour marquer ce numéro évènement, les dessinateurs du magazine ont réalisé un dessin hommage au Journal de Mickey. Pica et Erroc (Les Profs), Marc Cuadrado (Parker et Badger), Falzar et E411 (Edwin et les twins), Godi et Zidrou (Ducobu), Sti (Michel chien fidèle), Aré (les Potatoes) et beaucoup d’autres encore ont tous ajouté leur coup de crayon à ce numéro exceptionnel !

Les lecteurs retrouveront bien sur leurs rubriques préférées, un article sur les « inventions » de Noël, le programme télé des vacances, 80 pages de BD, et les plus beaux sourires d’animaux pour terminer l’année en beauté.
Un numéro collector à ne manquer sous aucun prétexte!

Créé en 1934, Le Journal de Mickey est la référence de la presse jeunesse avec, chaque semaine, 1,8 million de lecteurs.
Il accompagne, chaque mercredi, les moments forts de la vie des 7-14 ans. Il leur fait découvrir, sur un mode ludique, des sujets captivants, sans oublier de les amuser avec les incontournables pages de BD, de blagues, de jeux, de concours…Le Journal de Mickey est édité par Disney Hachette Presse.

Contact :

Clarisse Coufourier - 06 09 18 26 58 - clarisse@cclarisse.com

Prix: 1,90 €
Périodicité: hebdomadaire
Lectorat: 8 à 13 ans - mixte
Diffusion France payée:
147 837 ex. (DFP OJD 2008 2009)
Audience: 1 802 000 lecteurs
(Consojunior 2008)

*En vente du 16 au 29 décembre

Retrouvez en téléchargement :

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription