L’Assemblée Générale du Racing Club de France approuve le projet de coopération du Groupe Lagardère

Corporate et autres activités

Paris, le 21 décembre 2006

L’Assemblée Générale du Racing Club de France a adopté hier soir le projet de coopération du Groupe Lagardère à 76,6 % des votes.

Il prévoit la prise en charge par le Groupe Lagardère de douze sections du RCF : Athlétisme, Badminton, Basket femmes et hommes, Escrime, Judo, Natation, Pentathlon, Ski, Tir, Triathlon et Volley-Ball. Elles s’ajoutent aux deux sections (Tennis et Décathlon Moderne) déjà reprises.

Cet accord prévoit également que l’ensemble des 12 sections sportives pourra continuer d’utiliser ses infrastructures situées à Eblé et ce pendant au moins 20 ans. Il permet aussi de sauvegarder 100 emplois et d’assurer la pérennité des activités sportives qui concernent plus de 6000 personnes. En contrepartie, le Groupe Lagardère assumera la totalité des charges liées aux sections, à l’entretien et au fonctionnement du site.

Se félicitant de la décision prise par les membres lors de l’Assemblée Générale du Racing Club de France, Arnaud Lagardère a déclaré : « Cette décision s’inscrit dans notre volonté d’être acteur dans le sport et de développer un projet sportif ambitieux et généreux dans la capitale. Je tiens tout particulièrement à remercier les membres pour leur confiance. Je mettrai tout en œuvre pour que le sport à Paris puisse avoir le rayonnement qu’il mérite. »

Ce projet s’inscrit dans la vision à long terme pour le sport à Paris. Celle-ci a pour objectif d’établir des passerelles entre tous ceux qui font du sport, qu’ils soient des champions reconnus, des sportifs débutants et ainsi de recréer sur Paris un grand club omnisports de niveau international.