Lancement en fanfare du Chêne jeunesse

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 17 novembre 2005

Les éditions du Chêne font leur entrée dans l’univers du livre jeunesse avec un credo : « donner le goût du beau-livre aux enfants ».

Afin de mettre les succès du Chêne à la portée d’un nouveau public, ils ont été entièrement repensés pour les jeunes lecteurs.

A tout seigneur, tout honneur : c’est avec les photographies de Chevaux de Yann Arthus-Bertrand et du Voyageur du froid de Nicolas Vanier que le Chêne lance sa gamme « Fiction ».

Le plus beau cheval du monde propose douze récits imaginés par le romancier Christophe Donner à partir de trente images du livre adulte.

Les photographies du célèbre coureur des bois et de ses chiens illustrent, elles, une seule histoire de chien de traîneau dans le Grand Nord, imaginée par Diane Vanier : Tadlak, entre chien et loup.

D’autres titres sont à paraître en 2006 : La Piste, dont la rédaction a été confiée à Anne Vantal, accompagnera la sortie du prochain film d’Éric Valli (réalisateur d’Himalaya, l’enfance d’un chef).

Enfin, la ligne « Livres d’activités » est inaugurée par une adaptation de La cuisine des fées de Christine Ferber. Pour l’occasion, le cordon bleu alsacien a réécrit et simplifié une vingtaine de recettes afin de permettre aux enfants de les réaliser. La petite cuisine des fées est un véritable voyage gourmand à travers les plus beaux contes de notre enfance mis en images par Bernhard Winkelmann et Philippe Model.

Voir le mini-site Hachette Livre de présentation du Chêne Jeunesse

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription