Back to top

Lancement d’un nouveau mensuel féminin : ISA

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 10 mai 2000

Le 10 mai 2000, les femmes découvriront en kiosque un nouveau mensuel féminin haut de gamme au concept inédit en France : ISA

ISA est un magazine kaléidoscope, déstructuré, qui bouleverse les schémas de lecture traditionnels de la presse féminine, et fait la part belle à la mode et à la beauté (plus de 50% de la pagination rédactionnelle, contre 1/3 dans les féminins existants).

ISA est un magazine au parti pris d’accessibilité :

la mode et la beauté ont un traitement visuel qui permet lisibilité et appropriation ; le traitement de l’information en brèves et articles courts donne un ton résolument direct et proche ; les conseils des rédactrices (astuces, critiques, prix, adresses web…) guident les lectrices.
ISA est un magazine qui ose la première fois en France allier traitement esthétique haut de gamme (collaboration de photographes de renom) et accessibilité, à la manière de la presse américaine ou anglaise. Les photos de mode ont pour objet premier de mettre en valeur les vêtements ou accessoires présentés, et non d’être des œuvres d’art conceptuelles.

Publié par Hachette Filipacchi Médias, ISA est un magazine générationnel :  » Il s’adresse en particulier aux femmes de 20 à 35 ans, une génération qui travaille et qui a des préoccupations communes, qui construit sa vie professionnelle et familiale tout en s’intéressant à la mode, la beauté, la forme  » précise Isabelle Catélan, Directrice de la Rédaction de ce magazine dont elle est la créatrice.

ISA vendu 15 francs, vise une diffusion moyenne de 150 000 ex. par mois. Le premier numéro, tiré à 400 000 exemplaires, contient 200 pages dont 40 de publicité.

Le titre s’inscrira naturellement dans le pôle publicitaire  » Planète Femmes  » d’Interdéco (Elle, Biba, DS, Vital, ISA, 20 Ans, Jeune et Jolie, Parents, Enfants, Elle Déco, Elle à Table, Dépêche Mode, Votre Beauté).

Une équipe de rédaction de 15 journalistes permanents réalise le mensuel sous la houlette d’Isabelle Catélan, qui continue en parallèle de diriger le magazine Jeune et Jolie, mensuel créé en 1987 qui s’adresse à la génération  » étudiante  » ou  » premier job  » et qui affiche pour 1999 une progression de sa diffusion France Payée de 14% (soit 45% de progression en 4 ans).

Une campagne de communication de 20 millions de francs soutient le lancement d’ISA en affichage, radio et presse.

La campagne, signée par l’agence Mc Cann Erickson, met en scène la couverture photographiée par Peter Lippman et souligne d’une accroche simple  » Enfin un magazine pour les femmes qui ne sont pas dans les magazines  » la nouveauté du titre.


ISA

Féminin haut de gamme.
Mensuel. 15 francs.
200 pages, dont 40 de publicité.
Format américain 20.5 x 26.5 cm.
Dos carré, couverture vernie.

Contacts :

Marie Muzard – Aurélie Olivier - Tél. 01 41 05 09 60

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription