Lancement du nouveau site VirginMega.fr

Lagardère Travel Retail

Paris, le 25 Mai 2004

Virgin Megastore et le pôle musique de Lagardere Active (Europe2, RFM, MCM, Mezzo) annoncent le lancement de la nouvelle version du service de téléchargement musical www.VirginMega.fr

A l’heure où s’accélèrent les actions de sensibilisation et de responsabilisation contre la piraterie, le site VirginMega.fr renforce sa place de leader sur le marché des téléchargements légaux avec un site entièrement revu dans son offre, ses fonctionnalités et son ergonomie.

« Notre volonté est aujourd’hui d’apporter un service complémentaire de qualité irréprochable aux 11 millions d’acheteurs annuels (3 millions de personnes différentes) de Virgin Megastore, au presque 6 millions d’auditeurs de Europe 2 et RFM et 2 millions de téléspectateurs de MCM » expliquent Jean-Noël Reinhardt, Président de Virgin Megastore et Christophe Sabot, Directeur Général d’Europe 2 et RFM et Président du groupe MCM.

Fort de ses 2 années d’expérience et de connaissances des attentes du marché français, le site VirginMega.fr lance sa nouvelle plateforme :

• L’offre musicale la plus riche : avec 300 000 titres disponibles, VirginMega.fr propose l’offre la plus large avec les catalogues de 5 majors (BMG, EMI, Sony, Universal, Warner) ainsi que celui de nombreux labels indépendants (Naive, Dreyfus, Scorpio, Discograph…)
  • La liberté d’acheter à l’unité : pour la première fois en France, et afin d’offrir la plus grande liberté aux internautes, VirginMega.fr propose une offre entièrement à-la-carte de vente de titres et d’albums (sans engagements, abonnements ou forfaits).Sur VirginMega.fr, les titres seront proposés soit à 0,99 € TTC, soit à 1,19 € TTC, les albums soit à 9,99 € TTC, soit à 11,99 € TTC.
  • Une formule qui protège les artistes mais respecte aussi la copie privée.
    Tous les titres vendus peuvent être :
    • préécoutés 30 secondes
    • téléchargés de manière définitive
    • gravés au minimum 3 fois (ou plus suivant les éditeurs)
    • transférés au minimum 3 fois sur des baladeurs numériques (ou plus suivant les éditeurs)

VirginMega.fr propose également une offre de téléchargement de sonneries et logos pour téléphones mobiles ainsi qu’un service de billetterie spectacles.

Consulter le site Virgin Mega: http://www.virginmega.fr

Contact Presse :