Lancement de StarHit, un nouveau concept de presse people, en Russie

Paris, le 25 novembre 2007

Parallèlement à sa forte volonté d’accélérer sa transformation numérique, tant par le lancement de sites, que par acquisitions, Lagardère Active, qui réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’international, poursuit son expansion. Le Groupe annonce son 4ème lancement de magazine à l’étranger, depuis le début 2007, après les lancements de Domoï (mars-Russie), de Quo (avril-Chine) et de Riders (septembre-Italie).

Avec ce lancement en Russie, pays porteur pour Lagardère Active, puisque c’est le deuxième contributeur étranger en CA du groupe, après les USA, le Groupe ouvre un nouveau marché avec 5 millions de lecteurs potentiels et affiche, dès maintenant, des objectifs ambitieux.

Lagardère Active et son partenaire en Russie, Victor Shkulev, lancent un magazine «féminin people» inédit : StarHit.
Le premier numéro bénéficie d’un tirage exceptionnel porté à 715 000 exemplaires, au lieu de 500 000 initialement prévus.
Ce magazine est distribué dans 14 régions de Russie, soit 18 000 points de vente. Chaque grande région propose un contenu avec ses propres chroniques locales et ses programmes de télévisions spécifiques.

Le magazine StarHit se positionne comme un hebdomadaire féminin people de 100 pages avec :

• des exclusivités people (des événements « chauds », des interviews de stars et des photos reportages…)
  • des pages mode, tendances et photos
  • des pages beauté
  • des pages art de vivre (cuisine, jeux, tests…)
  • les programmes de télévision

Andrey Malakhov, présentateur télé le plus connu en Russie, en est le Rédacteur en chef.

Pour Victor Shkulev, Président de Hachette Filipacchi Shkulev (HFS): « Nous sommes convaincus que StarHit va occuper une position unique sur le marché des magazines russes. Avec un tirage initial très élevé de 715 000 exemplaires, c’est le premier hebdomadaire people haut de gamme à couvrir 80% de la population Russe, avec des informations locales et un programme télé».

Selon Jean de Boisdeffre, Directeur général adjoint International de Lagardère Active : « Ce lancement sur une thématique où notre groupe bénéficie d’une grande expertise dans le monde (France, Italie, Espagne), montre la volonté de Lagardère Active de se développer dans les marchés où la croissance est prometteuse ».

Soulignons que ce lancement est soutenu par une importante campagne de promotion et de marketing, d’un montant de 10 millions US dollars (TV, affichage, presse, radio, promotion sur le lieu de vente, internet, événementiel)

HFS est l’un des tous premiers éditeurs de magazines haut de gamme en Russie, avec des grandes marques internationales comme ELLE, ELLE DECOR, MAXIM, MARIE CLAIRE, PARENTS, PSYCHOLOGIES, DEPARTURES et récemment l’introduction de marques locales comme DOMOI.
Pour sa part, IMG, filiale à 85 % de la structure Russe de Lagardère Active, est le leader sur le segment des guides télés en Russie grâce à l’exploitation du réseau de magazines hebdomadaires de télévision, ANTENNA et TELESEM, qui sont publiés dans 66 grandes villes de Russie, de Moldavie et de Biélorussie.

Lagardère Active est le 3ème éditeur de magazines en Russie.

Contacts presse  :

Valérie BLONDEAU – 01 41 34 67 16 – vblondeau@hfp.fr