Lancement de ELLE Malaisie la 45ème édition dans le monde

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 20 février 2014

Lancement de ELLE Malaisie la 45ème édition dans le mondeLagardère Active poursuit l’extension internationale de son réseau avec le lancement d’une nouvelle édition en Malaisie.

Le réseau des éditions internationales de ELLE compte désormais 45 éditions sur les cinq continents.

ELLE Malaisie va conforter la puissance du réseau ELLE à l’international, déjà leader sur le marché mondial des féminins haut de gamme. Ce lancement rencontre déjà un grand succès publicitaire puisque le premier numéro de mars 2014 compte 308 pages dont 74 pages de publicité, en ligne avec les objectifs fixés.

Aujourd’hui, ELLE est la première marque média féminine haut de gamme dans le monde.

Le réseau ELLE c’est :

  • 21 millions de lectrices chaque mois
  • 6,6 millions d’exemplaires vendus chaque mois
  • 98 800 pages rédactionnelles par an
  • 54 400 pages de publicité par an
  • 41 sites web ELLE dans le monde, 32 millions de VU, 420 millions de pages vues et de nombreuses applications mobile et tablettes
  • Un site internet dédié au réseau international : www.ellearoundtheworld.com

Le magazine ELLE Malaisie, mensuel, est lancé le 21 février 2014 et publié sous licence (Lagardère Active est propriétaire de la marque ELLE) par Mongoose Publishing.

Pour ce lancement, ELLE Malaisie se positionne d’entrée comme une marque multimédias et multiplateformes puisque cette nouvelle édition lance son site web (www.elle.my), son application (IOS et Android) et sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) avant la sortie du magazine.

Constance Benqué, Directrice Générale de l’univers Féminin haut de gamme de Lagardère Active : « Avec cette 45e édition en Asie, nous poursuivons activement l’extension du réseau ELLE à l’international.
Ce nouveau lancement est l’occasion de célébrer la puissance de la marque ELLE, première marque média féminine haut de gamme dans le monde, présente sur tous les supports.
»

François Coruzzi, Directeur Exécutif International de Lagardère Active : « Nous sommes extrêmement fiers du lancement de cette nouvelle édition de ELLE sur le marché malaisien et nous réjouissons de ce partenariat avec Mongoose Publishing, éditeur particulièrement performant dans le domaine du haut de gamme. Cette nouvelle édition de ELLE bénéficiera de toute la puissance de notre réseau international pour asseoir son succès. »

Graham Paling, PDG de Mongoose Publishing : « Nous sommes ravis de lancer le magazine ELLE en Malaisie. ELLE est le leader des magazines féminins haut de gamme dans le monde et sa présence sur le marché malaisien va insuffler une nouvelle dynamique à la presse féminine du pays. Nous avons l’ambition d’en faire le précurseur de tendances et voulons proposer à nos lectrices un magazine qui les traite avec respect et qui soit à la hauteur de leurs aspirations. Tous les titres de Mongoose sont leaders sur leurs marchés et nous nous réjouissons de faire de ELLE Malaisie le meilleur magazine féminin de mode du pays. »

Contacts presse :

Thierry Orsoni - 01 41 34 80 90 - @Th_Orsoni - presse@lagardere-active.com

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25 - @luciedg79 - presse@lagardere-active.com

A propos de Lagardère Active
Lagardère Active est l’une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Unlimited (gestion de droits et exploitation commerciale de l’image de sportifs et d’artistes, en France et à l’étranger).
Créateur de contenus multimédias, Lagardère Active a des positions de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l’audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes) et la régie publicitaire.
Lagardère Active, numéro un de la presse magazine en France et propriétaire de la marque ELLE et de ses déclinaisons, exploite celles-ci sous licence :

  • en partenariat avec Hearst Magazines dans 17 pays (18 éditions de ELLE et 9 éditions de ELLE Décoration)
  • et Burda, Aller, Sanoma, Ringier et 15 autres partenaires dans 26 pays

Des déclinaisons internationales (France comprise) qui rassemblent plus de 33 millions de lecteurs : 45 éditions de ELLE dans 44 pays, 25 éditions de ELLE Décoration, 4 éditions de ELLE à Table, 2 éditions de ELLE Girl et 4 éditions de ELLE Men.

Lagardère Global Advertising, la régie internationale de Lagardère Active, assure la commercialisation de cette nouvelle édition comme elle le fait déjà pour l’ensemble des titres du réseau ELLE et ELLE Décoration dans le monde.

A propos de Mongoose Publishing
Mongoose Publishing est spécialisé dans la publication en Asie du Sud Est de magazines internationaux haut-degamme (Esquire Malaysia, Esquire Singapore, Time Out Kuala Lumpur, Time Out Singapore, Time Out Malaysia Guides, Expatriate Lifestyle, Voyage...). Bénéficiant d’une expérience internationale de plus de 30 ans, Mongoose est également présent dans le domaine du numérique, de la vente d’espaces publicitaires, du custom publishing, du marketing, de l’événementiel et des relations publiques.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription