Lancement de ELLE Girl en Russie

Levallois, le 1er avril 2003

La 19ème édition de ELLE Décoration voit le jour en Croatie.

Une nouvelle édition de ELLE Girl vient d’être lancée en Russie le 20 mars par la société Hachette Filipacchi Shkulev

. Ce premier numéro, tiré à 80 000 exemplaires, totalise 148 pages dont 35 pages de publicité. La rédaction en chef a été confiée à Melle Olga ZARETSKAYA, sous la direction éditoriale de , déjà en charge de ELLE et de ELLE Décoration.

A l’instar des autres éditions de ELLE Girl, l’édition russe qui s’adresse à la cible des  » teenagers  » est basée sur un même concept : un magazine qui fait la part belle à la mode et à la beauté, véhiculant les valeurs de ELLE tout en restant accessible auprès de cette cible dont le pouvoir d’achat disponible ne cesse de croître.

La chanteuse canadienne Avril Lavigne, qui fait la couverture de ce premier numéro, révèle aux lectrices russes comment elle s’est créée elle-même son image. Ce numéro compte aussi, entre autres,  » 225 grandes idées de mode et de beauté « , un article sur le groupe Sugar Babes, ainsi qu’un sujet sur  » les garçons qui nous font perdre la tête «

Le deuxième numéro du ELLE Girl russe paraîtra fin mai, et le magazine adoptera une périodicité mensuelle à partir du numéro de septembre.

ELLE Girl russe est la 6ème édition publiée par Hachette Filipacchi Médias de ce titre aux côtés des ELLE Girl américain, anglais, québécois, hollandais et coréen.

Par ailleurs, en Croatie, la dix-neuvième édition de ELLE Décoration est dans les kiosques depuis le 25 mars.

Tirée à 30.000 exemplaires, ses 34 pages de publicité sur un total de 148 pages en font une référence pour les annonceurs locaux et internationaux.

Six autres parutions sont prévues en 2003 avant de passer à une périodicité mensuelle en 2004 sur ce marché qui connaît une importante évolution sociale et culturelle.

Sous la direction d’Andrea Dusper, cette édition croate se veut fidèle à la mission de ELLE Décoration dans le monde :  » le désir de faire rêver, la volonté d’être utile « .

Contact Presse :

Marie-Christine BOUCHE - Téléphone : 01 41 05 09 60 - Télécopie : 01 48 11 63 52