Lancement de ELLE AUSTRALIE : la 44ème édition dans le monde

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 23 septembre 2013

Lancement de ELLE AUSTRALIE : la 44ème édition dans le mondeLagardère Active se réjouit de poursuivre l’expansion internationale de son réseau ELLE avec le lancement d’une nouvelle édition : ELLE AUSTRALIE.

Le réseau des éditions internationales de ELLE compte désormais 44 éditions sur les cinq continents.

ELLE Australie va conforter la puissance du réseau ELLE à l’international, déjà leader sur le marché mondial des féminins haut de gamme. Ce lancement a déjà rencontré un grand succès publicitaire puisque le premier numéro d’octobre 2013 compte 406 pages dont 159 pages de publicité, soit plus du double des objectifs fixés.

Aujourd’hui, ELLE est la première marque média féminine haut de gamme dans le monde.

Le réseau ELLE, c’est :

  • 21,5 millions de lectrices chaque mois
  • 6,6 millions d’exemplaires vendus chaque mois
  • 98 800 pages rédactionnelles par an
  • 54 400 pages de publicité par an
  • 39 sites web dans le monde, 26 millions de VU, 23 applications tablettes, 18 applications mobiles
  • Un site internet dédié au réseau international : www.ellearoundtheworld.com

Le magazine ELLE Australie, mensuel, est lancé le 23 septembre 2013 et publié sous licence (Lagardère Active est propriétaire de la marque ELLE) par Hearst Bauer Media, une joint-venture entre l’éditeur australien Bauer Media et l’éditeur américain Hearst Magazines International.

Pour ce lancement, ELLE Australie se positionne d’entrée comme une marque multimédias et multiplateformes puisque pour la première fois, une nouvelle édition de ELLE lance son site web (www.elle.com.au) et sa présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) avant la sortie du magazine.

Selon François Coruzzi, Directeur Exécutif International de Lagardère Active : «Nous nous félicitons de ce partenariat avec Bauer Média, leader du marché des magazines en Australie et Hearst, notre partenaire dans 17 pays. Nous sommes extrêmement fiers du lancement de cette 44ème édition de ELLE sur le marché australien. Ce marché est en forte croissance et particulièrement dynamique dans les secteurs de la mode et de la beauté. Cette nouvelle édition de ELLE bénéficiera de toute la puissance de notre réseau international pour asseoir son succès.»

Matt Stanton, CEO de Bauer Media, déclare : «ELLE est un magazine résolument ancré dans son époque, qui convient parfaitement à ses lecteurs et à ses annonceurs. C’est un magazine féminin qui couvre aussi bien la mode, la beauté, le bien-être et le style de vie ; il s’adresse aux femmes de manière unique, les inspire, les stimule, les divertit. Par son contenu riche et varié, il est accessible tant d’un point de vue local qu’international. En plus de la version papier, la marque ELLE sera également déclinée sur de multiples supports: site internet, tablettes, mobile mais aussi événementiel.»

Duncan Edwards, Président et CEO de Hearst Magazines International, ajoute : « Le lancement de ELLE en Australie réunit deux de nos partenaires les plus importants : Bauer Media (anciennement ACP) en Australie et Lagardère Active mondialement. Hearst est l’éditeur de ELLE dans 17 pays et nous sommes ravis d’intégrer l’Australie à cette liste. Notre équipe locale est la meilleure du marché et va offrir une formidable édition de ELLE à ses lectrices et annonceurs australiens.»

Contact presse :

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com

A propos Bauer de Media
Bauer Media, leader de la presse magazine en Australie, publie 44 titres audités en Australie et diffuse plus de 75 millions d'exemplaires par an.
Bauer Media édite de nombreux titres leaders, parmi les plus anciens et les plus réputés sur le marché: The Australian Women's Weekly, l'hebdomadaire numéro un en Australie, Woman's Day, Dolly, NW, TV Week, Cleo, Cosmopolitan, Australian Gourmet Traveller, Australian House & Garden, Zoo Weekly, Top Gear Australia Wheels et désormais ELLE.
Bauer Media a développé 40 magazines sur tablettes numériques. Bauer Custom Media est leader du marché du custom publishing avec des clients comme Coles, Telstra, Qantas et Myer.

A propos de Hearst Magazines International
Hearst Magazines International, une division de Hearst Corporation, est le leader des éditeurs américains à l'international. HMI publie 290 titres et 147 sites web traduits dans 34 langues dans 81 pays. Les principaux titres publiés par le groupe sont Cosmopolitan et ELLE, deux marques leaders avec le plus grand nombre d'éditions internationales, ELLE DECOR, Esquire, Good Housekeeping, Harper's Bazaar, Popular Mechanics et Seventeen.
En outre, HMI publie d'autres magazines en joint-venture, comme Men's Health et Runner's World au Royaume Uni, et The Robb Report en Russie et en Chine. HMI possède des filiales détenues à 100%, en Chine, Italie, Japon, Espagne, Taiwan, aux Pays Bas et au Royaume Uni. Aux Etats-Unis, Hearst Magazines édite 20 titres.

A propos de Lagardère Active
Lagardère Active est l'une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Unlimited (gestion de droits et exploitation commerciale de l'image de sportifs et d'artistes, en France et à l'étranger).

Créateur de contenus multimédias, Lagardère Active a des positions de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l'audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes) et la régie publicitaire.

Lagardère Active, numéro un de la presse magazine en France et propriétaire de la marque ELLE et de ses déclinaisons, exploite celles-ci sous licence :

  • en partenariat avec Hearst Magazines dans 17 pays (18 éditions de ELLE et 9 éditions de ELLE Décoration)
  • et Burda, Aller, Sanoma, Ringier et 14 autres partenaires dans 25 pays

Des déclinaisons internationales (France comprise) qui rassemblent plus de 33 millions de lecteurs : 44 éditions de ELLE dans 43 pays, 25 éditions de ELLE Décoration, 4 éditions de ELLE à Table, 3 éditions de ELLE Girl et 2 éditions de ELLE Men.
Lagardère Global Advertising, la régie internationale de Lagardère Active, assure la commercialisation de cette nouvelle édition en dehors du territoire australien comme elle le fait déjà pour l'ensemble des titres du réseau ELLE et ELLE Décoration dans le monde.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription