Lagardère Unlimited Stadium Solutions renforce son portefeuille avec le stade de Ferencvárosi à Budapest, Hongrie

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 24 avril 2014

Lagardère Unlimited Stadium Solutions (LUSS), l’agence dédiée aux stades et enceintes sportives, détenue par Lagardère Unlimited, a signé un accord d’une durée minimale de dix ans pour l’exploitation du stade et les droits marketing du Ferencvárosi Torna Club (FTC), le club de football 28 fois champions de Hongrie. L’accord comprend l’ensemble des opérations, la gestion et le marketing du stade, y compris les droits de naming et la régie du FTC, évoluant en première ligue hongroise.

Avec une capacité de 23 800 sièges, ce stade multifonctionnel est perçu comme un modèle en Europe de L’Est. Cette enceinte possède des équipements techniques de pointe et des solutions innovantes telles qu’un système CISCO WLAN, mais également une grande variété d’espaces Hospitalité de qualité supérieure pour plus de 2 880 invités sur trois étages. Toujours en construction, l’ouverture du stade est prévue en août 2014. Cette enceinte multifonctionnelle est principalement utilisée par le Ferencvárosi Torna Club, qui joue actuellement en OTP Bank Liga, mais est prévue pour accueillir tout type d’événements et de spectacles.

Lagardère Unlimited Stadium Solutions continue de développer son portefeuille international de stades sous contrat et agrandit son influence sur le marché Est-européen. L’agence offrira son expertise de gestion de stades incluant la billetterie, les droits de naming, les services marketing, l’hospitalité et l’événementiel. LUSS est actuellement engagée dans des opérations de conseils et de services marketing pour le compte de plusieurs stades tels que la Commerzbank Arena à Frankfort et l’Imtech Arena à Hambourg.

Ulrik Ruhnau, Directeur Général de LUSS attend avec impatience l’ouverture du stade : « Nous sommes ravis de travailler avec le FTC pour exploiter ce stade précurseur et maximiser son potentiel commercial. Nous fournirons à nos nouveaux partenaires des solutions innovantes aux normes internationales pour capitaliser sur ce marché qui offre de nombreuses opportunités. J’ai hâte de développer ce projet avec succès pour le stade référence du pays. »

Contacts presse :

Eric Zuber – Head of Communication
+33 (0)1 74 31 72 60 - ezuber@lagardere-unlimited.fr

Fanny Margoux – Communications Manager
+33 (0)1 74 31 72 06 - fmargoux@lagardere-unlimited.fr

A propos de Lagardère Unlimited :

Lagardère Unlimited, la branche du groupe Lagardère dédiée au Sport et à l’Entertainment, déploie son expertise internationale autour de six métiers complémentaires: organisation et exploitation d’événements; représentation de talents; conseil en gestion et exploitation de stades et salles multifonctionnelles; commercialisation de droits et produits marketing et accompagnement de marques; gestion des droits de diffusion et gestion d’académies sportives. Lagardère Unlimited compte plus de 1300 salariés et développe son activité à travers trois grandes régions: Europe et Afrique; Etats-Unis et Amérique du Sud; et Asie-Pacifique et Moyen-Orient.

Lagardère est un groupe de médias diversifié (Livre et e-Publishing ; Travel Retail et Distribution ; Presse, Audiovisuel, Numérique et Régie publicitaire ; Sports et Entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux. Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription