Lagardère Unlimited signe avec l’équipage britannique champion du monde de voile composé des trois sœurs Macgregor

Archives Lagardère Sports and Entertainment

Paris, le 08 novembre 2010

Lagardère Unlimited, la branche du groupe Lagardère dédiée au sport et au divertissement fait aujourd’hui ses premiers pas dans le monde de la voile en signant un contrat avec les championnes du monde, Annie Lush, Katie et la skippeuse Lucy Macgregor, grandes favorites pour les Jeux Olympiques 2012 à Londres.

Aussi talentueuses individuellement qu’en équipe, le palmarès de ces trois jeunes filles est déjà impressionnant. Lucy est la première skippeuse anglaise à remporter le Women’s Match Racing World Championship organisé par la Fédération Internationale de Voile (ISAF) depuis sa création, il y a douze ans. Elle a été également deux fois médaillée d’or aux Championnats d’Europe en 2007 et 2008, et dû se contenter, en 2010, de la médaille d’argent. Annie Lush a été, quant à elle, sacrée deux fois championne du monde de match racing en 2004 et en 2005. Et, la plus jeune, Kate, a remporté le titre des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2008. À ces palmarès individuels s’ajoutent les médailles d’or et de bronze remportées ensemble en Coupe du Monde 2009 et 2010.

«Nous sommes ravis de représenter Annie Lush, Kate et Lucy Macgregor et de les intégrer au portefeuille d’athlètes de Lagardère Unlimited. C’est un grand honneur pour nous de pouvoir collaborer avec des personnes aussi remarquables», a déclaré Lawrence Frankopan, président de Lagardère Unlimited UK. «Cet équipage champion du monde est considéré partout comme le futur médaillé d’or aux Jeux Olympiques et nous sommes fiers d’accompagner leur développement à un moment clé de leur carrière».
Arnaud Lagardère a déclaré : « L’équipage formé par Annie, Katie et Lucy est l’un des plus prometteurs que l’Angleterre ait produit ces dernières années. Ce sont non seulement de grandes navigatrices, mais également des jeunes femmes à la personnalité et au charisme formidables. Nous sommes enchantés qu’elles aient choisi Lagardère Unlimited pour les représenter dans le monde entier et nous sommes ravis de faire partir de leur équipe. »
Annie Lush a déclaré : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec Lagardère Unlimited. Cette société internationale est toute désignée pour nous aider à transformer nos succès récents en nouvelles victoires. En leur confiant nos intérêts nous allons pouvoir nous concentrer uniquement sur le but que nous nous sommes fixées, gagner les prochains Jeux Olympiques en 2012 ».

Contact presse :

Luthna Plocus - Directrice de la Communication et des Relations Extérieures - Tel : 01 40 69 16 66 - lplocus@lagardere-unlimited.fr

Au sein du groupe Lagardère, la société de management de personnalités, Lagardère Unlimited, représente quelques-uns des meilleurs acteurs dans le monde du sport et de l'entertainment : Tennis, Football américain, Basket-ball, Rugby, Sports de combat, Escrime, Athlétisme, Natation, Sports Mécaniques, Cricket, Golf, Coaches, Légendes et Personnalités. Lagardère Unlimited étend son expertise à la production, l'organisation et la propriété d'événements, la gestion et l'exploitation des droits de diffusion d'événements sportifs, le marketing sportif, le sponsoring et l'hospitalité.
Lagardère Unlimited est présent à travers le monde avec notamment des bureaux à New-York, Los Angeles, Miami, Paris et Singapour. Elle compte notamment parmi ses clients: Andy Roddick, Earvin Magic Johnson, John Wall, Dwight Howard, Randy Moss, Sachin Tendulkar, Joakim Noah, Gaël Monfils et Justine Henin.

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de presse, sport et entertainment) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur.Le marché de référence du titre Lagardère est Euronext Paris (Compartiment A).