Lagardère Unlimited accélère sa croissance aux Etats-Unis

Catégorie

Archives Lagardère Sports and Entertainment, Corporate et autres activités

Paris, le 07 mai 2009

Lagardère SCA a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec BEST (Blue Entertainment Sports Television) groupe américain spécialisé dans la représentation et le management d’athlètes, aux termes duquel l’ancien Président de la division Tennis de BEST, Kenneth Meyerson et un certain nombre de joueurs, dont Andy Roddick, ont rejoint Lagardère Unlimited LLC, filiale américaine de Lagardère Unlimited, la nouvelle branche du groupe en charge de la gestion et l’exploitation commerciale des droits à l’image des sportifs et artistes.

Kenneth Meyerson, qui a plus de 20 ans d’expérience internationale dans la représentation de joueurs, parmi lesquels des vainqueurs de Grand Chelem sur les circuits ATP et WTA, rejoint Lagardère Unlimited pour participer au développement de sa division Tennis.

Quelques jours à peine après sa création, Lagardère Unlimited a ainsi trouvé un formidable relais de croissance aux Etats-Unis, qui constitue le premier marché mondial pour le management et la représentation d’athlètes professionnels. En plus du bureau actuel de Paris, Lagardère Unlimited va ouvrir, pour ses opérations américaines, de nouveaux bureaux à Miami en Floride, et bénéficiera de la réputation internationale du groupe Lagardère déjà implanté dans plus de 40 pays.

Nous avons eu des échanges très constructifs avec Jonathan Blue et Michael Principe, les Présidents et Managing Director de BEST, pour parvenir à cet accord. BEST a su constituer un portefeuille d’actifs d’exception, notamment grâce à des équipes managériales de haut niveau, et nous travaillerons à nouveau avec eux dans le futur pour la production de certains événements sportifs aux Etats-Unis. J’ai par ailleurs été extrêmement impressionné par la vision et le professionnalisme de Ken Meyerson et de son équipe et suis très heureux de les voir rejoindre Lagardère Unlimited. La présence d’Andy Roddick, à la fois en tant qu’athlète mais également en tant que membre de cette équipe, est une chance et constituera un atout considérable dans les années à venir. Andy est devenu un ami, et son implication au sein de Lagardère Unlimited sera à la hauteur de son parcours sportif exceptionnel.” a déclaré Arnaud Lagardère.

 

Lagardère Unlimited, a talent management company

Contacts Presse

Luthna Plocus - 01 40 69 16 66 - lplocus@lagardere.fr  

Lagardère est un groupe 100 % média (livre, presse, audiovisuel, numérique, travel retail et distribution de
presse, économie du sport et droits sportifs) comptant parmi les leaders mondiaux de ce secteur. Le groupe
Lagardère co-contrôle la société EADS dont il détient une participation de 7,5 %. Le marché de référence du
titre Lagardère est Euronext Paris.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription