Retour en haut

Lagardère Travel Retail remporte une importante concession dans le secteur alimentation et boissons à l’aéroport d’Abu Dhabi

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 4 mai 2016

Lagardère Capital, co-entreprise entre Lagardère Travel Retail et Abu Dhabi Capital Group, s’est vu attribuer un contrat de concession pour exploiter neuf espaces alimentation et boissons dans le nouveau bâtiment du terminal Midfield (MTB) de l’aéroport international d’Abu Dhabi.

Abu Dhabi Airport

Faisant suite à un appel d’offres très concurrentiel conduit par Abu Dhabi Airports, ce contrat permettra à Lagardère Capital d’exploiter neuf espaces alimentation et boissons dans le nouveau terminal de l’aéroport. Lagardère Capital disposera d’une zone de 2 388 m², répartie sur quatre espaces situés dans les halls de départ principaux (côté ville et côté piste) et cinq espaces localisés au niveau des comptoirs d’embarquement.

Outre l’exploitation de marques franchisées, Lagardère Capital exploitera ses propres marques ainsi qu’un concept sur mesure conçu spécialement pour l’aéroport d’Abu Dhabi. Cette diversité de concepts permettra à Lagardère Capital de répondre aux exigences d’un large éventail de voyageurs, aussi bien en termes de goût qu’en matière d’exigences de service : service à table, nourriture à emporter ou tout simplement café seront proposés aux clients de l’aéroport.

Une fois terminé, le MTB, conjointement avec les terminaux existants de l’aéroport international d’Abu Dhabi (AUH), accueillera les voyageurs toujours plus nombreux qui se rendent dans la capitale des ÉAU chaque année. En 2015, l’AUH a servi de point de départ, de destination ou d’escale à un nombre record de 23,3 millions de voyageurs.

S.E. Mohamed Moubarak Al Mazrouei, Directeur général d’Abu Dhabi Airports, a déclaré au sujet de cette attribution :
« L’offre alimentation et boissons proposée dans le bâtiment du terminal Midfield va remettre en cause la conception même de la vente de tels produits au sein des infrastructures aéroportuaires existantes et devenir la référence en matière d’évolution des concepts de restauration. Compte tenu du nombre particulièrement important de voyageurs auxquels nous proposerons des services de restauration, nous sommes ravis des approches novatrices et avant-gardistes que nous avons été en mesure de rassembler sous un même toit. »

​​« Lagardère Capital est très honoré d’avoir été sélectionné par Abu Dhabi Airports pour figurer parmi les exploitants alimentation et boissons du terminal Midfield d’Abou Dabi », se réjouit Jassim Alseddiqi, membre du conseil d’administration d’Abu Dhabi Capital Group. « Nous avons conçu une vision sur mesure pour Abu Dhabi Airports : “Bringing Abu Dhabi to the World”*.. Notre mission en tant qu’exploitant de concession alimentation et boissons consistera à permettre aux voyageurs qui utilisent le terminal Midfield de découvrir un accueil d’envergure internationale en proposant une expérience de restauration inoubliable grâce à des concepts sur mesure émiratis, des partenariats avec des chefs cuisiniers célèbres ainsi que des marques de renommée mondiale. »

Dag Rasmussen, Président Directeur général de Lagardère Travel Retail a déclaré à ce propos :
« Lagardère Capital est particulièrement fier de s’être vu attribuer une part substantielle de la concession alimentation et boissons du terminal Midfield. Cette attribution est une marque de confiance de la part d’Abu Dhabi Airports et une preuve de réussite de notre stratégie de développement à Abu Dhabi, initialement en Duty Free, et à présent dans le secteur alimentation et boissons. Il s’agit également d’une preuve du professionnalisme de nos partenaires qui se sont très activement impliqués dans cette réalisation. »

*« Relier Abu Dhabi au monde »

Contact Presse

Alexander Twose - Responsable Communication - 01 42 99 07 01 - a.twose@lagardere-tr.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription