Lagardère Travel Retail nomme Arnaud Rolland à la tête de sa stratégie RSE globale

Lagardère Travel Retail, RSE

Paris, 27 février 2023

Lagardère Travel Retail annonce aujourd’hui la nomination d’Arnaud Rolland au poste de Directeur de la RSE afin de diriger la stratégie RSE globale du Groupe. Cette annonce intervient à un moment charnière où l’entreprise est en passe d’atteindre la neutralité carbone globale d’ici la fin de l’année, dans le cadre de sa stratégie RSE PEPS (Planet. Ethics. People. Social.).

Photo Frank Camuzat

Leader expérimenté de la RSE, Arnaud Rolland a 28 ans d’expertise dans le secteur de la grande consommation, dont 22 ans chez Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), le premier embouteilleur mondial de The Coca-Cola Company.

Après une première expérience dans le secteur de la distribution au sein du groupe Carrefour, Arnaud a rejoint Coca-Cola pour travailler dans le category management et la négociation commerciale avec le secteur de la distribution, avant de prendre la direction de la stratégie RSE de CCEP en France en 2008. A ce titre, Arnaud a été en charge de toutes les questions liées à l’économie circulaire des emballages, des partenariats RSE avec la grande distribution, à la mise en œuvre de la stratégie climat et de la stratégie d’impact social. Il a été le porte-parole de CCEP sur toutes les questions environnementales et sociales, administrateur du Conseil National de l’Emballage, du Pacte Plastique et membre de toutes les commissions environnementales et RSE de l’industrie des biens de consommation.

Arnaud Rolland prend la tête de l’équipe Global PEPS et veillera à ce que Lagardère Travel Retail réalise son ambition d’être le champion de la durabilité du Travel Retail, en concevant, coordonnant et mettant en œuvre la stratégie RSE globale à travers nos activités.

La nomination d’Arnaud témoigne de l’investissement de Lagardère Travel Retail dans le renforcement de sa gouvernance RSE. L’année dernière, un Comité mondial PEPS a été mis en place. Il est composé de membres clés, dont les responsables des secteurs d’activités, des experts produits, RH et communication, qui sont responsables de la mise en œuvre des quatre piliers de la stratégie RSE. Le comité travaille sous la direction et la supervision du Management Board et de l’équipe RSE globale. Les pays clés de notre réseau sont également en train de créer des comités RSE dédiés, et la réalisation des objectifs RSE est désormais incluse dans la rémunération liée à la performance des hauts dirigeants de l’organisation.

La nomination d’Arnaud Rolland intervient alors que l’entreprise est en passe de réaliser sa contribution à la neutralité carbone collective mondiale (scopes 1 & 2), dans toutes ses activités, d’ici la fin 2023.

Commentant cette annonce, Lucio Rossetto, Chief Business Officer, Lagardère Travel Retail, a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Arnaud au sein de notre équipe, à laquelle il apporte un complément idéal. Au cours des dernières années, alors que nous devions naviguer dans le contexte difficile du Covid, Lagardère Travel Retail a investi sans relâche dans son programme de développement durable, en définissant clairement une vision à long terme, des objectifs ambitieux et en structurant une approche efficace pour permettre le changement. L’objectif est de garantir des opérations durables à long terme en réponse aux attentes des clients, des propriétaires, des partenaires et des employés. Je suis convaincu qu’Arnaud apportera les compétences, la concentration et l’énergie nécessaires pour réaliser les objectifs ambitieux d’une organisation engagée et enthousiaste. »

À PROPOS DE LAGARDÈRE TRAVEL RETAIL
L’une des deux divisions du groupe Lagardère, Lagardère Travel Retail est un leader mondial de l’industrie du Travel Retail, avec une expertise historique dans la couverture holistique des besoins des voyageurs et des partenaires en Travel Essentials, Duty Free & Mode et Restauration. Lagardère Travel Retail exploite plus de 5 000 magasins dans les aéroports, les gares et autres concessions dans 42 pays, et a généré 5,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires (100%) en 2022.
Grâce à des équipes locales autonomes et des partenariats créateurs de valeur, Lagardère Travel Retail développe des expériences de voyage complètes et authentiques. Lagardère Travel Retail joue un rôle de leader dans la transition responsable du Travel Retail grâce à une stratégie RSE dédiée, alignée sur les Objectifs de Développement Durable des Nations unies.
www.lagardere-tr.com  ●  @LagardereTR