Lagardère Travel Retail France : un acteur incontournable de l’opération Chefs de Gare 2019

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Le 22 octobre 2019

chefs_de_gare_1_700.jpg

Cette année Lagardère&Connexions, filiale de Lagardère Travel Retail France (en joint-venture avec Gares&Connexions, filiale de la SNCF) a imaginé et mis en place un dispositif de grande envergure qui met en lumière la richesse des terroirs français et ses savoir-faire en restauration.

Pour cette 7ème édition, plus de 40 enseignes Lagardère Travel Retail France se sont habillées aux couleurs de l’opération, parmi lesquelles 34 magasins et 7 restaurants dans 19 des plus grandes gares de France. A cette occasion, deux grands dispositifs ont été déployés à la fois dans les restaurants et dans les boutiques du Groupe.

Une offre culinaire différenciante

Un kit de communication à forte visibilité a été mis en place dans tous les magasins Lagardère Travel Retail France participants : équipes de vente habillées aux couleurs de Chefs de Gare, un présentoir dédié à l’opération avec des produits régionaux, des livres et titres de presse culinaires, des affichettes placées à l’entrée des magasins, des vitrophanies extérieures, et une boucle vidéo diffusée sur tous les écrans.

chefs_de_gare_2_700.jpg

Des ateliers de dégustations de produits régionaux ont été réalisés en partenariat avec des maisons artisanales locales (caramels au beurre salé à Rennes, calissons à Marseille, moutarde à Dijon, bonbons à la bergamote à Nancy etc.) sur 12 magasins ciblés près des démonstrations culinaires réalisées par les Chefs invités par la SNCF.

Une offre de restauration exclusive

Une offre exclusive entièrement dédiée à l’opération a été créée pour chacun des 7 restaurants participants. Allant du sandwich dans les enseignes de restauration « fast-casual » telles que Trib’s, Starbucks ou encore Eric Kayser ; au menu complet dans les restaurants L’Etoile du Nord, dont le Chef étoilé Thierry Marx est un des parrains emblématiques de l’animation, ou au Café Leffe de Tours. Chaque offre a été pensée selon les saveurs locales, et proposée à des tarifs préférentiels, pour permettre au plus grand nombre de s’initier au terroir de la région visitée.

chefs_de_gare_3_700.jpg
Les équipes souriantes d’Eric Kayser à la gare SNCF de Lille Flandres

Lagardère Travel Retail France s’est ainsi engagé comme un acteur et un partenaire incontournable de la SNCF, très impliqué dans l’organisation de cet événement annuel qui rassemble toutes les régions de France et fait vivre le temps d’une semaine, une expérience différenciante qui rassemble les populations locales et les voyageurs dans une ambiance de partage autour de la richesse des terroirs français.

Chiffres clés :

  • 41 enseignes Lagardère Travel Retail France participantes à l’opération,
  • Dont 34 boutiques et 7 restaurants,
  • Sur 19 des 37 gares SNCF animées par l’opération,

chefs_de_gare_4_700.jpg

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription