Lagardère Travel Retail consolide son activité de restauration avec l’acquisition de Marché International, et se réjouit de l’ajout d’une marque reconnue à son portefeuille

Lagardère Travel Retail

Paris, 16 novembre 2022

Lagardère Travel Retail annonce aujourd’hui avoir conclu un accord pour l’acquisition de Marché, la société de restauration internationale multimarque. Avec cette opération, Lagardère Travel Retail renforce considérablement ses opérations de restauration et confirme son ambition stratégique de longue date de se développer sur tous les segments d’activités pour couvrir de manière holistique les besoins des concédants et des voyageurs. Cette acquisition vient aussi renforcer son portefeuille de marques internes, Marché étant une marque établie et largement reconnue au niveau mondial.

Lagardère Travel Retail et Marché ont aujourd’hui signé un accord par lequel Lagardère Travel Retail va acquérir 100% des actions de Marché International AG, la holding du groupe Marché, dont le siège est en Suisse. À la suite de cette transaction, qui devrait être finalisée d’ici le premier trimestre 2023, Lagardère Travel Retail reprendra le réseau de restaurants de Marché dans six pays : Allemagne, Autriche, Croatie, Slovénie, République tchèque et Singapour.

Marché est un acteur international établi de la restauration qui opère dans les lieux de voyage et de loisirs, notamment les aéroports, les gares ferroviaires et autoroutières, les zoos et les centres commerciaux de centre-ville. Son portefeuille diversifié de marques et de concepts comprend notamment la très appréciée marque « Marché », Palavrion, Cindy’s diner et le White Monkey, et couvre toute la gamme des besoins et des budgets des clients.

Reconnues pour la fraîcheur radicale et la qualité de leur offre de restauration, les opérations de Marché constituent un ajout significatif aux activités de restauration existantes de Lagardère Travel Retail dans le monde, et sont une opportunité de renforcer considérablement son réseau européen, en particulier en Allemagne. Cette acquisition permettra également à Lagardère Travel Retail de diversifier ses activités à Singapour en ajoutant la restauration aux activités de Travel Essentials et Duty Free & Mode existantes. Avec cette transaction, Lagardère Travel Retail étend sa présence géographique à la Slovénie.

En commentaire de cette annonce, Dag Rasmussen, Président-directeur général de Lagardère Travel Retail, a déclaré : « Nous sommes très heureux d’intégrer le réseau de concepts innovants et créatifs de Marché pour consolider encore davantage notre expertise globale en matière de F&B en Europe et en Asie. Nos deux entreprises partagent la même volonté de proposer aux voyageurs des expériences culinaires de très haut niveau, en mettant l’accent sur les normes les plus élevées possibles en matière de qualité et de service à la clientèle. Se restaurer constitue une partie essentielle du voyage, c’est pourquoi nous avons beaucoup investi dans la croissance et l’expertise de nos services de restauration au cours des dernières années. Dans l’environnement actuel, les concédants et les voyageurs attendent de nous que nous abordions leurs besoins de façon holistique. Nous sommes absolument convaincus qu’en investissant stratégiquement dans la croissance de nos métiers de Travel Essentials, Duty Free et Foodservice, nous sommes particulièrement bien placés pour tirer le meilleur parti des dynamiques changeantes du marché et faire croître nos ventes ».

En 2019, les activités de Foodservice de Lagardère Travel Retail ont réalisé plus d’un milliard d’euros de ventes, doublant ainsi leur chiffre d’affaires en seulement trois ans, et sont largement reconnues par le secteur, remportant plusieurs prix chaque année.

ABOUT LAGARDERE TRAVEL RETAIL
One of the two divisions of the Lagardère group, Lagardère Travel Retail is a global leader in the travel retail industry. Operating over 4,800 stores across Travel Essentials, Duty Free & Fashion and Foodservice in airports, railway stations and other concessions in 42 countries and territories, Lagardère Travel Retail generated €2.9 bn in sales in 2021 and €5.5bn in 2019 (managed 100%).
Lagardère Travel Retail has a unique holistic approach aimed at exceeding travelers’ expectations throughout their journey, and optimizing landlords’ assets and partners’ brands.
www.lagardere-tr.com  ●  @LagardereTR

Contact Lagardère Travel Retail