Lagardère Services s’implante en Chine continentale

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 29 octobre 2007

HDS Retail Asia Pacific arrive en Chine continentale avec l’ouverture début octobre de neuf boutiques dans l’aéroport Hongqiao de Shanghai.

Ces magasins, huit Relay et un Virgin, totalisent environ 480 m2 d’espace commercial et sont répartis dans les terminaux des vols domestiques et internationaux mais aussi dans les zones sous douane, les aires d’arrivée et les zones librement accessibles aux visiteurs.

Hongqiao, fort d’une expansion très rapide depuis quelques années, est l’un des deux plus grands aéroports de Shanghai avec 23 millions de passagers annuels.

Cette installation en Chine continentale suit de près notre ouverture de cinq magasins Relay à Taïwan et constitue, avec le réseau de 13 boutiques déjà présentes dans l’aéroport de Hong Kong, un excellent tremplin pour notre développement dans cette région.

La petite équipe locale, dirigée par Séverine Lanthier, a dû faire face à de nombreux challenges pour s’implanter sur le marché chinois et respecter les contraintes d’ordre juridique pesant sur les enseignes étrangères, mais aussi les contraintes budgétaires d’une installation à faible investissement de départ. Ce dernier point a été une étape essentielle à la création d’un business model durable dans l’environnement locatif extrêmement concurrentiel de la Chine.

L’équipe a réussi un véritable tour de force en créant des espaces commerciaux de qualité tout en respectant notre cahier des charges, c’est-à-dire un prix inférieur à 450 € par mètre carré. Ils ont travaillé pour cela avec la société française MBA, spécialiste en design et réalisation de boutiques et de stands. MBA a utilisé des éléments réalisés sur mesure à Taïwan ainsi que des huisseries et des équipements locaux. Le résultat ? Neuf boutiques livrées dans les temps, dans le respect du budget et pour un produit final qui ne trahit en rien nos contraintes financières.

À peine sortie des travaux, notre vaillante équipe doit maintenant s’attacher à développer l’activité de Hongqiao mais aussi rechercher de nouvelles opportunités de développement dans cette région.

Contact

Alexander Twose - Tel: 0142990701- email: twose@hdsnet.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription