Lagardère Services dévoile une nouvelle approche de la mode et lance la boutique The Fashion Gallery dans le Terminal 2 de l’aéroport de Changi (Singapour)

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 08 février 2011

Le 8 février 2011, Lagardère Services Asia Pacific (LS ASPAC) fête l’ouverture de la Fashion Gallery, une boutique de mode de luxe spécialisée, dans l’aéroport de Changi, à Singapour, l’une des principales plates-formes d’Asie-Pacifique.

« The Fashion Gallery » est l’expression la plus dynamique de la capacité de Lagardère Services à créer des solutions séduisantes pour la vente au détail qui vont au-delà des attentes des voyageurs et répondent aux besoins des aéroports. Cette nouvelle boutique vient renforcer l’expertise de Lagardère Services dans les produits de luxe et représente un changement radical dans son expérience des boutiques de mode dans la région, qui témoigne d’une nouvelle approche innovante et originale dans la vente au détail d’articles de mode haut de gamme. Le lancement comprend aussi la toute première campagne de marketing dans les réseaux sociaux via une cabine d’essayage virtuelle « miroir magique » sur facebook.

Situé dans le Hall Transit/Départ Nord du Terminal 2, « The Fashion Gallery », d’une surface de 764 m2, est l’une des plus grandes boutiques de mode multimarques d’aéroport de la région. Créée pour fournir une expérience exceptionnelle d’achat de mode, cette boutique tendance et élégante propose une gamme unique de 17 marques de mode de renommée internationale. Chaque marque a été sélectionnée avec soin pour correspondre au profil des clients des boutiques de luxe parmi les 12 millions de passagers internationaux qui transitent par le terminal T2 de Changi chaque année.

fashion galleryLagardère Services travaille avec de nombreuses nouvelles marques partenaires, notamment agnes b., Loewe, Bottega Veneta, Cartier, Bally, Tod’s, Bvlgari, et Folli Follie, pour adapter spécifiquement sa gamme aux goûts des passagers de Changi. Parmi les marques partenaires de longue date de Lagardère Services, Boss, Chloe, Dunhill, Salvatore Ferragamo, Pandora, Swarovski, Tumi et Yves Saint Laurent sont tous présents dans The Fashion Gallery. Plusieurs marques font en outre leur entrée dans l’Aéroport de Changi dans la Fashion Gallery, notamment agnes b., Follie Follie, Loewe et Longchamp. Toutes les gammes ont été sélectionnées de façon à inclure les produits best sellers de la saison en cours.

La conception de la boutique a misé sur la mode et l’élégance. Chaque marque est présentée dans une zone personnalisée, autour d’une entrée principale, démarquée par un éclairage contemporain, ce qui facilite les recherches et la visite de la boutique.

Pour améliorer encore l’expérience d’achat, le personnel de la Fashion Gallery est formé aux techniques de vente, a pris des cours de langues et dispose d’une connaissance précise des produits, après avoir suivi le programme de formation OSCAR accrédité ISO 9001.

fashion galleryEmmanuel de Place, Directeur Général de Lagardère Services Asia Pacific indique : « La Fashion Gallery est une percée prometteuse pour Lagardère Services dans la région. Elle démontre pleinement la richesse de notre expertise et de nos connaissances dans les services de vente au détail de produits haut de gamme et de luxe, et notre capacité à créer une expérience exceptionnelle de la mode. Nous sommes enchantés de célébrer ce lancement aujourd’hui avec nos partenaires à l’Aéroport de Changi, et de renforcer ainsi l’excellente réputation de Changi pour son offre remarquable de produits au détail.

« À Lagardère Services, nous sommes résolus à comprendre, à nous engager et à satisfaire les clients en créant des concepts de vente motivants qui fournissent des résultats exceptionnels tant pour l’entreprise que pour nos partenaires commerciaux. En travaillant en collaboration étroite avec notre société-sœur Aelia, et en combinant notre expertise mondiale et locale, nous pensons avoir créé une expérience de la mode à la fois innovante et passionnante pour les clients avisés de l’aéroport de Changi. »

Jean-Baptiste Morin, PDG d’Aelia, ajoute : « En travaillant avec l’équipe d’Emmanuel à Singapour et en nous appuyant sur les partenariats de marques solidement établis d’Aelia, nous avons créé des opportunités à Changi tant pour les marques des partenaires existants que pour de nouveaux partenariats. Ensemble, nous avons personnalisé la sélection de la gamme et avons créé une expérience de mode qui devrait enchanter et inspirer les clients des boutiques de mode haut de gamme à Changi. »

À l’occasion de l’inauguration de la boutique, M. Lee Seow Hiang, PDG de CAG, a indiqué : « Notre aéroport est résolu à offrir un environnement exceptionnel à ses passagers. Lagardère Services dispose d’un parcours éprouvé dans la vente d’articles de mode et d’une gamme impressionnante de marques de renom. Cette boutique se fonde sur notre solide partenariat dans l’innovation au profit de nos passagers. »

M. Lee a ajouté : « Tout comme notre partenaire Lagardère Services, à Changi, nous nous mettons toujours au défi d’aller toujours plus loin en fournissant des produits, des marques et des offres innovantes, passionnantes et originales. The Fashion Gallery illustre parfaitement de quelle manière nous pouvons, au travers de notre collaboration, projeter cet esprit d’innovation dans nos boutiques. »

Une campagne « Miroir magique » innovante sur Facebook pour susciter des achats planifiés

Le lancement de la Fashion Gallery par Lagardère Services s’accompagne d’une véritable « première dans le monde des boutiques d’aéroport », sous la forme d’une campagne de marketing innovante sur les réseaux sociaux directement destinée aux voyageurs, pour leur faire connaître la boutique et son offre, et encourager les clients à préparer leur visite en devenant membre de la page facebook The Fashion Gallery. Dans l’aéroport, l’activité de lancement comporte une Fashion Fortune Parade, un défilé divertissant de modèles qui présentent des accessoires emblématiques des collections Printemps Eté 2011. Dans la boutique, les clients sont invités à sélectionner les articles qui les intéressent et, à l’aide d’un « miroir magique » facebook installé à cet effet, ils peuvent procéder à un essayage virtuel, enregistrer leur photo et l’envoyer directement sur leur page facebook, pour la montrer à leurs amis dans le monde entier.

Emmanuel de Place, Directeur Général de Lagardère Services Asia Pacific commente la campagne « miroir magique » sur facebook : « Le profil des clients de l’aéroport de Changi, qui sont souvent des consommateurs avertis adeptes des réseaux sociaux, se prête bien à notre essai innovant de participation directe des consommateurs à l’aide du dispositif « miroir magique » sur facebook. Il ne s’agit pas seulement d’opérer une théâtralisation dans la boutique, mais aussi de faire connaître The Fashion Gallery aux consommateurs dans le monde entier et de les encourager à faire des visites planifiées lorsqu’ils voyagent. »

Extension de notre expertise de la mode, mondialement et localement

L’ouverture de la Fashion Gallery s’inscrit dans le prolongement du succès enregistré par Lagardère Services dans le développement d’un nouveau concept esthétique exceptionnel d’espace-boutique dans l’aéroport de Sydney, présentant des collections de Hugo Boss, Ermenegildo Zegna, Salvatore Ferragamo, Etro, Tumi et Porsche Design. Largadère Services a également repris récemment l’exploitation de trois autres boutiques dans l’aéroport de Changi, toutes situées dans le Terminal 1 : deux boutiques de mode à enseigne unique, pour Dunhill et Longchamp, qui doivent ouvrir au printemps 2011, et une boutique de confiserie.

En Europe, le portefeuille mode d’Aelia comporte plus de 20 boutiques à enseigne unique, à double enseigne et multi-marques en France – qui proposent des marques telles que Hermès, Ralph Lauren, Hugo Boss, Yves Saint Laurent, Longchamp, Salvatore Ferragamo, Céline, Montblanc, Furla et Burberry – ainsi qu’une nouvelle boutique Longchamp à enseigne unique au Royaume-Uni, dans le Terminal 1 de l’aéroport de Heathrow. Aelia a également remporté deux importants contrats de mode multi-marques pour des boutiques situées en Espagne, dans les aéroports de Malaga et d’Alicante.

 

Contacts médias :

Emmanuel de Place - Directeur Général Lagardère Services Asia Pacific - Tél : +65 6593 1721 - E-mail: edeplace@lsaspac.com

Jean-Baptiste Morin - PDG d'Aelia Group - Tél : 33 1 46 41 78 00 - E-mail: jbmorin@aelia.fr

Jane Sell, Kavanagh Communications

Tél : +44 1483 238840 - E-mail : jane@kavanaghcommunications.com  

Lagardère Services ASPAC et Aelia sont des sociétés sœurs au sein du groupe Lagardère Services. Le groupe exploite près de 4000 boutiques de vente aux voyageurs dans le monde, avec une présence dans plus de 120 aéroports. C'est également le principal détaillant de presse et de cadeaux dans le secteur.

Lagardère Services Asia Pacific est le principal détaillant de presse et de livres pour les voyageurs dans la région ; il exploite notamment les concepts Relay et Newslink. Son portefeuille en plein essor de concepts de détail spécialisés et innovants inclut Discover (cadeaux et souvenirs), Virgin (multimédia), Kaboom (jouets), Lonely Planet (voyages et livres), et bien d'autres. L'entreprise gère également plusieurs magasins de marque, dont Smiggle (papeterie) et Billabong (mode). Au total, LS ASPAC gère plus de 150 magasins en Australie, en Chine, à Hong Kong, à Taïwan et à Singapour.

Aelia, le spécialiste du commerce hors taxes et des biens de luxe du groupe, exploite plus de 170 magasins dans 28 aéroports, dont Paris Charles de Gaulle, Nice Côte d'Azur, Londres Luton, Malaga, Prague Ruzyne et Varsovie Frédéric Chopin. Le groupe exploite également les ventes à bord de certaines lignes aériennes par l'intermédiaire de sa filiale Aeroboutique Inflight Retail ; il est présent dans des magasins portuaires en Espagne (Barcelone, Valence et Palma de Majorque) ainsi que dans les terminaux Eurotunnel et Eurostar sur le territoire français.

Les pages des médias sociaux pour la boutique The Fashion Gallery sont :

L'expertise en matière de Vente aux voyageurs du groupe Lagardère Services couvre 20 pays sur quatre continents. Le groupe comprend HDS Retail North America, qui est à la tête de plus de 350 magasins de presse, de cadeaux et de boutiques spécialisées, ainsi que de plusieurs filiales locales en Europe.

 

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription