Lagardère Services Asia Pacific et Billabong ouvrent la première boutique Billabong dans un aéroport

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Paris, le 30 janvier 2009

Billabong ouvre sa première boutique d’aéroport à l’aéroport international de Changi.

Saresco Travellers, l’unité locale de Lagardère Services Asia Pacific, et Billabong se sont associés pour ouvrir la première boutique Billabong dans un aéroport. Ils ont remporté l’appel d’offres portant sur l’exploitation d’une concession de segment moyen à l’aéroport de Changi (Singapour). Le magasin de 92 m², qui sera situé dans le terminal 3, ouvrira en mai 2009.

Spécialiste mondial du commerce de passage (travel retail), Lagardère Services Asia Pacific se développe grâce à une recherche constante de nouveaux concepts et est heureux de s’associer à la célèbre marque de surf. « Nous sommes fiers d’être les premiers à représenter Billabong dans le domaine du commerce de passage», déclare Scott Raisin, PDG de Lagardère Services Asia Pacific. « Avec cette marque leader, attirant à la fois les jeunes et les jeunes d’esprit, créative et dynamique et basée sur une solide tradition de vêtements de surf fonctionnels et de qualité, la boutique va apporter de la valeur ajoutée au terminal 3 de l’aéroport de Changi. »

Directeur des opérations de détail chez Billabong, Jason Neely a affirmé que ce point de vente représentait une nouvelle étape pleine de promesses dans le développement de la marque Billabong en Asie Pacifique.

« Billabong cherche à renforcer sa présence en Asie et l’ouverture de sa toute première boutique dans un aéroport, celui de Singapour, illustre l’engagement de la marque dans la région, » ajoutait-il.

« C’est une avancée significative pour Billabong et il est rassurant de s’associer à Lagardère Services Asia Pacific, l’un des leaders mondiaux du commerce de passage. Nous sommes convaincus que cette alliance entre un détaillant leader sur le plan mondial et une marque de niveau international va apporter une nouvelle dimension à l’offre de détail de l’aéroport de Changi. »

À propos de Lagardère Services Asia Pacific :

Lagardère Services Asia Pacific gère plus de 100 points de vente au détail dans la région Asie Pacifique, et ce dans les catégories livre, presse, biens de consommation courante et concepts spécialisés. Parmi eux, 12 magasins situés dans l’aéroport de Changi, proposant les marques Discover Singapore, Bijoux Terner, TimesNewsLink et Kaboom.

À propos de Billabong :

La marque Billabong a été créée en 1973 sur la Gold Coast australienne par le surfer et fabriquant de planches Gordon Merchant. Dès les années 80, la marque avait fait sa place dans la culture du surf australienne et était prête pour un développement à l’échelle internationale, d’abord en Asie Pacifique puis, à la fin de la décennie, en Europe. Bien placée pour capitaliser sur l’explosion de la culture du surf dans les années 90, Billabong a vu sa croissance exponentielle culminer avec son introduction sur le marché financier australien (PAPE) en 2000.

Aujourd’hui, la marque est leader sur le segment « Youth Lifestyle » (vêtements et équipements créatifs et dynamiques pour les jeunes). Elle possède également 12 marques de sports de glisse leaders sur le marché mondial qui viennent compléter sa gamme Billabong. Elle est actuellement propriétaire de plus de 250 magasins répartis dans les grandes villes du monde entier et ses produits sont vendus dans plus de 10 000 points de vente présents dans plus de 100 pays à travers le monde.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription