Lagardère Publicité s’associe à Kia, Partenaire Officiel de l’UEFA EURO 2016™, pour une opération d’envergure

Archives Lagardère Active

Paris, le 13 juin 2016

Du 10 juin au 10 juillet, Kia, le Partenaire Officiel de l’UEFA EURO 2016™, installera son quartier général, la « Kia Arena », au cœur de Paris, sur l’avenue George V.

En plus de la création de ce lieu éphémère, Kia publiera chaque jour des données insolites et décalées sur la compétition que le grand public, supporter ou non, ne sera pas prêt d’oublier.

Pour toucher le public le plus large possible pendant ce mois qui sera rempli d’émotions et d’images fortes, Lagardère Publicité, Hopscotch rouge, Innocean Worldwide France et Havas Media orchestrent pour Kia un dispositif majeur avec ses marques emblématiques !

DES ÉMISSIONS EN DIRECT ET EN PUBLIC DE LA KIA ARENA

Du 10 juin au 10 juillet, l’antenne d’Europe 1 délocalisera son antenne au sein de la KIA ARENA chaque soir de match avec l’émission « Le Dany Football Club », un rendez-vous quotidien incarné par Daniel Cohn Bendit et Lionel Rosso pour décrypter l’actualité footballistique avec des invités.

L’émission « Le 17-20 » de RFM présentée par Justine Fraioli et Vincent Richard sera également en live de la KIA ARENA le mercredi 22 juin pour une émission riche en surprises.

LES DONNÉES INSOLITES KIA

« 23% des français seraient prêts à rater un jour de travail pour suivre un match. »

Pendant toute la compétition, les auditeurs de l’émission « Le Meilleur des Réveils » sur RFM et de « Virgin Tonic » sur VIRGIN RADIO se réveilleront chaque matin avec une info surprenante sur l’UEFA EURO 2016™.

« 26% des français pourraient rouler toute la nuit pour voir un match. »

Chaque dimanche, ce sont les lecteurs du JDD qui retrouveront dans leur journal des infos originales sur la compétition. Ces données apporteront aux lecteurs et aux auditeurs une vision décalée sur l’événement sportif le plus attendu de l’année 2016 !

L’EURO POUR TOUS & TOUTES

Sur Europe1.fr, Kia est partenaire du LAB Euro, un dossier alimenté au fil des matchs pour apporter aux internautes un regard expert et décalé sur l’actualité de la compétition.

Sur ELLE.fr, les internautes vibreront au rythme de l’UEFA EURO 2016™, grâce à un espace dédié sur lequel les internautes auront accès à toutes les infos décalées sur la compétition, et pourront tenter de gagner des cadeaux.

Ce dispositif transversal et multimarques permet à Kia de toucher une cible large et qualifiée durant ce mois qui s’annonce historique pour notre pays.

Contacts :

Mathilde Bastie - 01.41.34.82.99 - info.marque@lagardere-active.com

À propos de Kia

Kia Motors Corporation est un constructeur automobile généraliste qui connaît l'une des croissances les plus rapides au monde. La marque au « Pouvoir de Surprendre » propose une offre de constructeur généraliste constituée de 13 modèles (Picanto, Rio, Venga, Soul, Soul EV 100 % électrique, cee'd, cee'd_SW, pro_cee'd, Carens, Niro, Sportage, Optima et Sorento) allant de la petite citadine au grand 4X4.
Grâce à l'excellente qualité des véhicules Kia, la marque démontre son leadership en matière de garantie et son engagement à satisfaire ses clients en proposant une garantie inédite de 7 ans/ 150 000 km sur l'ensemble de sa gamme VP.
Kia est très présent dans les compétitions de football internationales et françaises. A ce titre, en tant que Partenaire Officiel, la marque met en place un dispositif exceptionnel lors de l'UEFA EURO 2016TM qui se déroule en France.

À propos de Havas Media

Havas Media est le réseau media du Groupe Havas, réseau présent dans 126 pays.
Havas Media France, premier groupe média en France, ayant su intégrer les différents métiers de la communication dans une approche globale et transversale. Sa structure simplifiée et diversifiée l’impose comme l’agence de référence, la plus intégrée et la plus réactive du marché.
Havas Media France se déploie également autour d’un processus stratégique nommé DDOG (Data Driven Organic Growth), mettant au service de la croissance de ses clients une expertise unique mêlant management de la donnée et maitrise des stratégies de contenus.
Plus d’informations sur nos sites www.havasmedia.com et sur www.ddog.fr
Et suivez-nous sur Twitter @HavasMedia et @ddoghavas

À propos de Hopscotch rouge

Regroupant communicants et professionnels de l’industrie du contenu, Hopscotch rouge, agence conseil en communication grand public, a notamment conçu et créé la première web série en France (Libre Comme l’Air), le premier hôtel opéré par une marque (Xbox One Hotel), le premier clip tourné live depuis l’espace (Bob Sinclar avec l’Agence Spatiale Européenne) et compte parmi ses clients le PSG, Kia, Microsoft, l’UIMM, Whirlpool…
Hopscotch rouge fait partie de HOPSCOTCH Groupe, troisième groupe de communication Français.
@agencerouge – www.rouge.fr

A propos de Innocean Worldwide

Innocean Worldwide est un groupe de marketing communication global, challenger, indépendant et mondial. Originaire de Corée du Sud, le groupe Innocean Worldwide fondé en 2005 gère notamment l'ensemble des activités publicitaires du 5ème constructeur automobile mondial dont les marques Hyundai Motor & Kia Motors font partie.
L'agence Innocean Worldwide France est présente sur le territoire Français depuis 2009 et intègre des équipes pluridisciplinaires de multiples nationalités.