Lagardère Publicité, la régie de la diversité

Archives Lagardère Active

Paris, le 02 mars 2007

Les deux régies du groupe Lagardère se rapprochent pour donner naissance à Lagardère Publicité

Lagardere Active Publicité et Interdeco, les régies audiovisuelle et presse, se rapprochent pour donner naissance à Lagardère Publicité, la régie de la diversité.

Avec plus de 140 marques médias, Lagardère Publicité propose une offre média riche, variée et des solutions médias intelligentes afin de répondre au mieux aux besoins des annonceurs, agences médias et agences conseils.

Elle devient ainsi la 1ère régie de la diversité, avec une variété de médias (presse, radio, tv, web, podcast, webradio, street-marketing…), de supports, d’offres, de cibles, de thématiques… et se donne les moyens de faire du véritable 360° et de suivre les habitudes de consommation médias les plus diverses.

A cette occasion, Constance Benqué, Présidente de la nouvelle régie, souligne : « Face à la multiplication des canaux de diffusion et au changement des modes de consommation, la priorité de l’annonceur est devenue désormais de pouvoir toucher le consommateur selon ses centres d’intérêt.

Ce rapprochement nous permet d’offrir une plate-forme plurimédia cohérente et efficace. La puissance de notre diversité nous permettra de proposer encore plus de service, de créativité et de réactivité à nos clients. »

A partir du lundi 5 mars, Lagardère Publicité dévoile son identité graphique réalisé par Euro RSCG C&O, inaugure un site internet corporate : www.lagardere-pub.com et lance une campagne de communication corporate autour de sa signature « La régie de la diversité ».

La réalisation de cette campagne de communication a été confiée à l’agence La Chose. L’ensemble du dispositif gravite autour d’un site événementiel www.viveladiversite.com qui illustre la diversité média proposée par la régie et explore également les autres facettes de la diversité telle que la créativité média.

La promotion de ce mini-site est assurée par une campagne de publicité :
– en presse professionnelle, presse quotidienne nationale et presse,
– en radio sur Europe 1, Europe 2 et RFM. A noter que les spots radio ont été conçus par le département création radio de Lagardère Publicité.
– sur le web avec les sites Europe1.fr, Evene.fr, 20minutes.fr, jeanmarcmorandini.com, clubinternet. fr, de même que dans les newsletters de CB News et Stratégies.

Site Lagardère Publicité
//www.lagardere-pub.com

A découvrir le site événementiel www.viveladiversite.com