Lagardère Publicité : Evolution d’organisation

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 24 mars 2011

Dans un objectif constant d’adaptation au marché publicitaire et afin d’accompagner toujours mieux ses clients dans la rentabilité de leurs investissements, Lagardère Publicité, qui commercialise près de 150 supports dans la presse, l’audiovisuel et le numérique, simplifie et optimise son organisation, en créant :

  • Un pôle transversal, dédié aux Opérations Spéciales et au Cross-Media, confié à Bernard Fauve, Directeur général adjoint. L’objectif de ce nouveau pôle d’activité est de répondre de façon plus réactive, plus intégrée et plus innovante aux attentes des clients de la régie, agences et annonceurs, pour leur offrir le meilleur de sa diversité et de ses savoir-faire Cross-Media et Numériques.
  • Un pôle Numérique, regroupant tous les nouveaux médias émergents (80 sites web, 20 applications pour mobile et 5 applications pour tablette), dirigé par Alix Pandréa, Directeur général adjoint.
  • Trois pôles Presse :
    – Le pôle regroupant ELLE, ELLE à Table, Numéro, Be, la presse décoration et les médias du groupe Air France (Air France Magazine, Air France Madame et le hors média), dirigé par Caroline Pois, Directrice générale adjointe.
    – Le pôle rassemblant Public, Parents, Infocrèche, Infobébés, Télé 7 Jours, Télé 7 Jeux, Ici Paris, France Dimanche, Première, Version Femina et Psychologies, piloté par Anouk Diamantopoulos, Directrice générale adjointe.
    – Le pôle fédérant le JDD, Paris Match et Auto Moto, mené par Agnès Peron, Directrice commerciale.
  • Un pôle Radio, avec Europe 1, RFM, Virgin radio, et les radios d’autoroute, orchestré par Marie Renoir, Directrice commerciale.
  • Un pôle TV, avec Gulli, Canal J, Tiji, June, MCM, Arte et RTL9, confié à Clément Tézenas du Montcel, Directeur commercial.

Contact presse :

Valérie Blondeau - Tel : 01 41 34 81 00 - mailto : valerie.blondeau@lagardere-pub.com

Lagardère Publicité, en quelques chiffres :

  • La 3ème régie média française, avec 1,8 milliard de CA brut en 2010
  • Plus de 700 collaborateurs.
  • Une présence sur les marchés régionaux, nationaux et internationaux
  • Un positionnement unique avec la commercialisation de près de 150 supports sur 6 médias : Presse, Radio, TV, Web, Mobile et Tablettes
  • Des liens durables avec des partenaires extérieurs sur chacun des médias, comme Air France Média, RTL9 ou SFR, et bien d'autres encore.
  • La régie de la diversité, c'est : 37 titres de presse en régie sur la France, 6 stations de radio, 9 chaînes de télévision (TNT/Cabsat/ADSL), près de 80 sites premium et plus de 23 millions de visiteurs uniques chaque mois, une vingtaine d'applications pour smartphone, 5 applications pour tablette, des podcasts, des webradios, du street-marketing, des événements.
  • 90 % des Français sont consommateurs d'au moins un média de Lagardère Publicité (étude Cross Medias 2010 : Affimétrie, Audipresse, Médiamétrie)

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription