Lagardère partenaire de l’événement «A la découverte de l’Europe »

Catégorie

Corporate et autres activités

Paris, le 3 Octobre 2008

Dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, une carte géante, d’une dimension de 25m de largeur et de 55m de longueur, est installée depuis le 10 septembre 2008 au pied de la Tour Eiffel, sur la pelouse du Champ-de-Mars, permettant de découvrir l’Union européenne et les 27 pays qui la composent.

Cette carte déroulée sur un plancher encourage à se déplacer pour découvrir de façon ludique des informations relatives à chaque Etat membre, telles que leur population, leur superficie ou leur date d’adhésion. De plus, elle est encadrée de panneaux d’informations complémentaires.

Le but de cette manifestation est de permettre à tous de se familiariser avec la géographie des 27 Etats membres et de mieux comprendre l’histoire de la construction européenne. C’est donc un outil pédagogique qui incitera Parisiens et touristes de tous âges à s’intéresser à l’Europe. C’est aussi un moyen symbolique de rapprocher l’Union européenne de l’ensemble de ses citoyens.

Cette carte sera à la disposition de tous jusqu’au 2 novembre. Elle est actuellement en cours d’enregistrement dans le livre Guiness des Records.

Le groupe Lagardère est fier de s’associer à cet événement de dimension européenne.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription