Lagardère Entertainment, premier producteur français de télévision, cède son activité de production d’animation

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 7 octobre 2013

Pour se concentrer sur le développement de la production de fiction et de flux, Lagardère Entertainment a décidé de céder l’activité de production d’animation de Genao Productions à ses deux dirigeants, Sandrine Nguyen et Boris Hertzog.

Depuis 2008, Genao Productions, qui reste dans le périmètre de Lagardère Entertainment, a initié et a produit 9 séries, dont elle conserve les droits.

Sandrine Nguyen et Boris Hertzog poursuivront l’activité au sein leur société OuiDO Productions, en produisant notamment des séries adaptées de propriétés nationales et internationales de renom :

  • « Alvinnnn ! & les Chipmunks » (52 x 13) pour M6 en coproduction avec Bagdasarian Productions.
  • « Sonic Boom » (52 x 13) pour Gulli et Canal J et CN (U.S.A) en coproduction avec SEGA.
  • « Mini Loup« , saison 2 (52 x 7) pour France Télévision.

OuiDO Productions développera également avec TF1 une adaptation de la bande dessinée éditée par les Editions Delcourt, « Les Légendaires » (26 x 22) et poursuivra sa politique d’acquisition de droits d’adaptation audiovisuelle de licences ou de propriétés orginales.

Lagardère Entertainment Rights conserve la distribution des séries produites par Genao Productions (Linus et Boom, Scary Larry, Fish N’ Chips, Mini-Loup) et distribuera notamment Sonic Boom.

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 40 74 78 02 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active), réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory et Tempora.prod ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Nos Chers Voisins, Mafiosa, Borgia, Jo, Clem, Simplement pour un soir, Céline Dion le grand show, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, PolitiqueS, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d'accueil, Fish'n Chips, le Concert de Paris, l'Ile des Vérités, In Ze boite ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription