Lagardère Entertainment et adline annoncent un accord sur le marché italien dans le domaine de la fiction internationale

Paris, le 16 octobre 2012

Lagardère Entertainment, premier producteur français, et adline, l’un des leaders européens du conseil aux diffuseurs TV, ont décidé d’associer leurs forces sur le marché italien pour le montage de séries de fiction internationales.

Lagardère Entertainment a entrepris depuis trois ans de développer et produire des séries ambitieuses tournées en anglais et dont l’objectif est de répondre à une demande croissante de programmes européens d’envergure internationale. Borgia, créée par Tom Fontana, en a été la première manifestation et la série Le Grand, créée par René Balcer avec Jean Reno dans le rôle principal est une nouvelle illustration de cette ambition.

Désormais, le financement des séries internationales développées par Lagardère Entertainment sera assuré, en ce qui concerne l’Italie, par adline et en particulier par son Président, Jean-Luc Berlot, qui intervient depuis de nombreuses années auprès des diffuseurs italiens.

Takis Candilis, Président directeur général de Lagardère Entertainment : « l’Italie a toujours été l’un des partenaires privilégiés des producteurs français et il est logique de professionnaliser notre approche de ce marché »

Jean-Luc Berlot, Président de adline : « Je me réjouis de la combinaison des atouts de Lagardère Entertainment et d’adline : un savoir-faire reconnu dans les séries internationales ambitieuses d’un côté, une profonde connaissance du marché italiens et de ses acteurs de l’autre« .

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 41 34 71 03 - vlafleur@lagardere.fr