Lagardère Entertainment élargit son périmètre d’activité et se renforce dans la production audiovisuelle pour les médias numériques

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 14 décembre 2012

Lagardère Entertainment se réjouit de capitaliser sur ce nouvel enjeu que sont les médias numériques et d’industrialiser sa production dans ce domaine.

Lagardère Entertainment, a décidé de rapprocher les savoir faire de 2 de ses sociétés – ADD-ON FACTORY, dirigée par Jean-Pierre DUPASQUIER et TEMPORA.PROD, dirigée par Rémy DESSARTS – pour renforcer son expertise en matière de production de vidéos spécifiquement destinées à une consommation internet.

Le premier producteur français confirme ainsi sa volonté stratégique de se positionner sur le marché en forte croissance des contenus audiovisuels destinés aux audiences du web.

Particulièrement adaptés aux modes de consommation des générations « digital natives », ces contenus vidéo sont radicalement différents des contenus traditionnels, tant par la durée des formats, que par le rythme de narration.

Cette expertise est déjà mise au service du Groupe Lagardère et du marché depuis plus de 1 an. En témoignent, par exemple, les dernières opérations menées avec Virgin Radio, Télé 7 jours, Orange et Dailymotion. Différentes solutions éditoriales ont été réalisées avec succès : web série, zapping, vidéo interview. Ces contenus sont destinés à être consommés sur tous les supports tels que les tablettes, smartphones, mobiles, ordinateurs, télévision connectée…

Contact Presse :

Virginie Lafleur - + 33 (0)1 41 34 71 03 - vlafleur@lagardere.fr

A propos de Add-on Factory :
Add-On Factory est la société de production de contenus audio et vidéo de Lagardère Entertainment, qui répond aux nouveaux modes de consommation des générations numériques. AOF développe des contenus spécifiques et innovants, tels que des zappings et des programmes vidéo courts diffusés sur les portails internet.
L'ambition de Add-On Factory est de devenir le partenaire privilégié des médias digitaux dans l'enrichissement de leurs programmes en contenu rich media.

A propos de Tempora.prod :
Créé en septembre 2012 et dirigé par Rémy DESSARTS, le label de production « tempora.prod » a pour objectif de réaliser des contenus audiovisuels dans cinq domaines :

  • Des documentaires d'information et historiques,
  • Des séries documentaires destinées au marché international,
  • Des magazines et émissions de flux dans l'univers de l'information et autour des thèmes de société,
  • Des contenus pour tous les acteurs de l'internet,
  • Des films corporate pour les entreprises et le marché institutionnel.

A propos de Lagardère Entertainment :
Créée en 2008, Lagardère Entertainment (société du groupe Lagardère Active), réunit l'ensemble des activités de production audiovisuelle du Groupe Lagardère.
Premier groupe français de production audiovisuelle (fiction, flux, animation) avec pour la production de fiction française GMT, DEMD, Image & Compagnie, Merlin, Aubes, Ango et Kelija ; pour la production internationale Atlantique Productions et Genao Productions ; pour le flux Maximal, Carson, Angel, 909 Productions, Electron Libre, Telmondis Productions, Léo Vision, Add-On Factory ; pour la distribution et les droits Lagardère Entertainment Rights, Telmondis Distribution et les Editions Musicales François 1er, Lagardère Entertainment est aujourd'hui un acteur majeur dans la production et la gestion de contenus artistiques. Ses programmes phares sont Julie Lescaut, Joséphine Ange Gardien, C dans l'air, Mafiosa, Borgia, Clem, Stars du Rire, le Festival International du Cirque de Monte-Carlo, le Concert pour la Tolérance, C politique, Flics, Famille d'accueil, Fish'n Chips ou encore Transporteur, la série.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription