Back to top

Lagardère Entertainment créé un label de documentaire de prestige : LNoA Productions

Catégorie

Archives Lagardère Active

Boulogne-Billancourt, le 23 Juin 2009

A l’occasion du marché international du documentaire à la Rochelle, Sunny Side of the Doc, Lagardère Entertainment annonce la création d’un nouveau label de documentaire de prestige à vocation internationale : LNoA Productions.

Pilotée par Alexandre Soullier sous la direction de Takis Candilis, cette nouvelle division, rattachée à Angel Productions, filiale de Lagardère Entertainment, a pour ambition d’identifier plus fortement cette activité auprès de ses partenaires diffuseurs mais également de renforcer la présence du Groupe dans la production de documentaires.

Des projets de 52’ et de 90’ autour des thématiques de la nature, de l’aventure, de la découverte et de l’animalier sont actuellement en production et en développement pour des chaînes françaises et également pour le marché international, afin de continuer à proposer un regard et une réflexion sur le monde.

A cette occasion, Alexandre Soullier, producteur, a déclaré : « Le documentaire est une fenêtre ouverte sur le monde, ses réalités, ses beautés. C’est dans cette démarche de découverte et de partage que s’inscrit la création de LNoA, pour proposer une multitude d¹histoires originales, tournées aux quatre coins du globe.

Le documentaire est un point de vue, avec sa subjectivité, sa sensibilité, mais aussi sa rigueur. Il porte en lui un langage universel, favorisant son exportation et la conquête de marchés internationaux. Notre ambition est de continuer d’offrir à nos partenaires et au public des documentaires de qualité, qui intègrent notamment de nouveaux moyens techniques, de nouvelles écritures à inventer, de nouveaux récits à raconter. »

Contact presse

Lagardère Entertainment - Emilie Banaszuk - 01 4 74 77 52 - ebanaszuk@lagardere.fr

ALEXANDRE SOULLIER / producteur / LNoA
Diplômé en écologie / zoologie, titulaire d’une licence et d’une maîtrise de journalisme scientifique obtenues à l¹Université de JUSSIEU - Paris VII -, Alexandre Soullier travaille maintenant depuis plus de 8 ans dans la production de documentaires.
Depuis son plus jeune âge, il voyage à travers le monde: Namibie, Zimbabwe, Philippines, Népal, Afrique du Sud, Argentine, USA, Guatemala, Alaska, Kenya, Canada, Australie, Thaïlande... Il travaille même pendant plusieurs mois au Botswana - Afrique australe - en tant que guide sur des safaris.
En mars 2001, il entre chez LÉO PRODUCTIONS en tant que conseiller scientifique. En Mai 2005, Jean-Louis BURGAT le nomme Responsable du département « documentaire Vie Sauvage». Il alors est en charge de développer le département et les projets de films, d’encadrer les tournages tout en veillant à la maîtrise des coûts de production, d¹entretenir les relations avec les chaînes. Très régulièrement, il se rend sur le terrain.
Chez LÉO, Alexandre Soullier a travaillé sur une quinzaine de documentaires Vie Sauvage/ Nature diffusés sur les plus grandes chaînes internationales CANAL +, France 5, France 3, National Geographic, Discovery.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription