Lagardere Active Publicité : Résultats Médiamétrie

Paris, le 16 novembre 2006

LAP : c’est plus d’un tiers de l’audience commerciale de la radio

Forte d’une offre de stations riche, complémentaire et diversifiée, LAP affiche une position de leader sur le marché radio national. Europe 1, le grand média généraliste de société pour tous, Les Indépendants, toute la puissance nationale de la radio régionale de proximité, Europe 2 et RFM, la force de deux réseaux musicaux d’envergure et les Radios d’Autoroute, sont les principaux acteurs de cette performance.

Avec 33,9% de part d’audience commerciale, Lagardere Active Publicité est la première offre du marché publicitaire radio.

Avec 15 857 000 auditeurs en moyenne à l’écoute chaque jour de semaine d’au moins une des stations de son offre (plus de 31% des individus 13+), Lagardere Active Publicité offre le bassin d’auditeurs le plus large du marché.

LAP présente tous les atouts d’un mass média en réunissant en moyenne près d’1 Français sur 3 sur ses ondes chaque jour de semaine.

LAP CONFIRME SON LEADERSHIP SUR TOUTES LES GRANDES CIBLES PUBLICITAIRES SOCLES DU MEDIA RADIO

Au-delà de la consolidation des positions de Lagardere Active Publicité sur les cibles socles du média radio, le fait marquant pour la régie réside dans le renfort de son attractivité sur les cibles jeunes et ce quel que soit le segment concerné, dans un contexte de fragilisation du média sur ces cibles. On note en effet :

• Une progression de 1,6 point en PDAC sur les 15-34 ans aussi bien sur les Hommes 15-34 ans (+0,6 point) que sur les Femmes 15-34 ans (+2,7 points).
  • La plus forte progression en PDAC dans l’univers des régies sur les 15-24 ans avec +2,6 points pour atteindre un score de 35,5% sur la cible.

Source : MEDIAMETRIE 126 000 Radio / Septembre – Octobre 2006 / Lundi – Vendredi / 05h00 – 24h00. *Cadres = CSPI Chefs d’entreprises, Cadres, Professions intellectuelles supérieures. Univers : Lagardere Active Publicité, NRJ Régies, IP Radio, Skyrégie, RMC Régie, Radio Classique

Yannick Lacombe - Directeur Marketing Adjoint TV & Radio - 01 53 96 31 91