Lagardère Active, leader absolu sur les grands segments de la presse magazine (Résultats d’audience One)

Archives Lagardère Active

Paris, le 22 mars 2012

En 2011, Lagardère Active confirme sa position de premier éditeur de presse en France et rassemble plus de 25 millions de lecteurs, soit plus d’1 Français sur 2 (15 ans et plus).

Soulignons la puissance des titres de Lagardère Active :

• 2 titres sont dans le top 5 des hebdomadaires les plus lus :
    Version Femina : 8,3 millions de lecteurs
    Télé 7 Jours : 5,5 millions de lecteurs
  • Plus de la moitié de nos titres dépassent 2 millions de lecteurs

Une position de leader sur les segments majeurs:

• Leader sur la presse Actualité
    Paris Match reste de loin le leader des hebdomadaires d’actualité.
    Avec 3,7 millions de lecteurs, Paris Match maintient son leadership et bénéficie d’une avance de plus d’un million de lecteurs sur son challenger. Fort d’un positionnement unique, il est le plus féminin des magazines d’actualité.
  • Leader sur les Féminins
    Grâce à Version Femina, ELLE et Be, Lagardère Active affirme sa puissance sur le marché des hebdomadaires féminins avec une audience de plus de 10 millions de lecteurs.

Version Femina est le plus puissant et le plus lu des magazines féminins avec 8,3 millions de lecteurs
    ELLE affirme son leadership sur le marché ultra concurrentiel des hebdomadaires féminins haut de gamme avec plus de 2 millions de lecteurs
    Be avec 699 000 lecteurs et seulement 2 ans d’existence se positionne en vrai challenger et s’installe comme le féminin de la génération Y
    Psychologies Magazine avec 2,6 millions de lecteurs est le 2ème mensuel féminin haut de gamme, leader sur les 35-49 ans

• Leader sur la presse TV hors supplément
    Télé 7 Jours est l’hebdomadaire le plus lu en France avec 5,5 millions de lecteurs. Leader sur le marché de la presse magazine TV, il devance son principal concurrent de plus de 500 000 lecteurs. Lu chaque semaine par près de 3 millions de femmes, Télé 7 Jours occupe la première place sur la population féminine.
  • Leader sur la presse Maison-Jardin
    Art & Décoration, Maison & Travaux et Elle Décoration occupent le top 3 de ce segment, séduisant chacun entre 2 et 3 millions de lecteurs.
    Fort de 1,3 million de lecteurs, Le Journal de la Maison arrive au 4ème rang de la presse décoration et Mon Jardin & Ma Maison confirme son leadership sur la presse jardin (1,7 million de lecteurs).

Lagardère Active, et ses 7 titres « Art de vivre », est leader sur ce marché et totalise plus de 7 millions de lecteurs.

• Leader sur la presse Parentale
    Avec plus de 2 millions de lecteurs, Parents reste largement leader sur ce segment.
    Parents, Infobébés et Infocrèche, les titres parentaux de Lagardère Active, touchent 2,7 millions de lecteurs.
  • Leader dans l’univers Loisirs
    Auto Moto, leader de la presse Automobile
    Première, leader sur la thématique Cinéma
    Télé 7 Jeux, leader de la presse Jeux
  • Leader du segment People
    Public, Ici Paris et France Dimanche rassemblent chaque semaine plus de 4 millions de lecteurs de toutes générations.

Bruno Lesouëf, Directeur général de la presse magazine de Lagardère Active a déclaré
    : «L’étude ONE constitue une étape historique pour la mesure d’audience de la presse, et les excellents résultats de nos titres confortent la position de Lagardère Active comme leader sur tous ses principaux segments. Nos magazines sont des marques puissantes et référentes avec lesquelles nos lecteurs entretiennent une relation privilégiée».

Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité a, pour sa part, souligné : «Le marché publicitaire découvre la nouvelle étude d’audience unique de la presse. ONE simplifie le média-planning des acteurs du marché publicitaire, renforce la finesse d’analyse avec un échantillon élargi et intègre les habitudes de consommations digitales des marques de presse. Lagardère Publicité est fière de se démarquer en tant que 1ère régie sur les hebdomadaires et sur la presse féminine».

Contacts presse Lagardère Active:

Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com