Lagardère Active lance Riders au Brésil, la première édition du titre à l’international

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 05 novembre 2010

Fort de son succès en Italie, Riders, édité par Hachette Lifestyle Media, filiale italienne de Lagardère Active, lance Riders Brésil, la première déclinaison du titre à l’international.

Riders est un magazine masculin haut de gamme dont le concept éditorial unique permet de découvrir l’univers des passionnés de deux roues et leur style de vie. Riders Italie a été lancé en Septembre 2007 et invite chaque mois ses lecteurs à un voyage extraordinaire dans le monde des deux roues : histoires, expériences et émotions de célébrités, reportages et interviews exclusives, lieux et événements cultes, itinéraires et nouveautés, mode, etc…

Aujourd’hui, Riders en Italie, c’est :

  • 58 198 exemplaires vendus chaque mois (moyenne sur la période Août 2009 – Juillet 2010)
  • Près de 300.000 lecteurs
  • Un site internet, www.riders-online.it

Riders Brésil sera édité à compter du 8 novembre dans le cadre d’un accord de licence avec Nastari Editores. Edson Rossi sera le Rédacteur en chef.

Selon Jean de Boisdeffre, Directeur général de la Presse Magazine Internationale de Lagardère Active : « Nous sommes très heureux de cette alliance avec Nastari Editores, un partenaire dynamique avec un savoir-faire et une expertise reconnus en matière de presse magazine. Nous sommes convaincus que Riders, grâce à la qualité de son concept éditorial, apportera un souffle nouveau sur la presse masculine au Brésil et saura séduire ses lecteurs, les passionnés de 2 roues, en leur offrant un produit unique répondant à leurs aspirations d’homme moderne ».

Alfredo Nastari, Editeur de Nastari Editores, déclare : «Nous sommes très fiers de lancer la publication de Riders au Brésil, un nouveau titre contemporain et créatif qui a toutes les qualités pour s’imposer sur le segment de la presse magazine masculine. Riders s’adresse avant tout aux motocyclistes et aux passionnés de 2 roues. Ce positionnement fait de Riders un des magazines les plus innovants et les plus singuliers du marché de la presse magazine au Brésil. »

Contacts presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com  

Lucie Dugit-Gros - +33 (0)1 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com

Karine Ruberto - + 33 (0) 1 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

A propos de Nastari Editores
Nastari Editores, du nom de son fondateur et publisher Alfredo Nastari, a débuté ses activités en janvier 2010, et publie principalement des magazines haut de gamme à destination des hommes et femmes, de 30 ans et +, CSP+ qui ont des hobbies de plein air. En complément de Riders, Nastari Editores est également présent sur les secteurs du voyage et du sport.

A propos de Lagardère Active
Lagardère Active (Presse, Audiovisuel et Numérique) est l'une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Unlimited (gestion de droits et exploitation commerciale de l'image de sportifs et d'artistes, en France et à l'étranger).
Lagardère Active est présente dans l'édition de magazines, la radio, les chaines TV thématiques, la production TV et la distribution audiovisuelle, le numérique et la régie publicitaire.
Cette division est implantée dans 45 pays et affiche une position de leader dans l'édition de magazines de qualité, avec plus de 200 titres de presse magazine (licences incluses). Ses principales marques incluent les féminins haut de gamme, telles, ELLE et ses 43 éditions internationales, et aussi des marques internationales telles que Psychologies, Red, Elle Décoration, Riders, Car & Driver ...
Lagardère Active a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 1,72 milliard d'euros (dont 46 % à l'international).

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription