Lagardère Active lance ELLE Vietnam, la 43ème édition internationale du ELLE

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 18 octobre 2010

Lagardère Active poursuit l’expansion internationale de son réseau ELLE avec le lancement d’une nouvelle édition : ELLE Vietnam. Publiée sous le nom de Phai Dep-ELLE, ce sera le premier titre féminin international haut de gamme sur le marché vietnamien.

Avec ce lancement, le 15 ème depuis 2000, le réseau des éditions internationales de ELLE compte désormais 43 éditions, dont 10 en Asie.

ELLE Vietnam va conforter la puissance du réseau ELLE à l’international, déjà leader sur le marché des féminins haut de gamme internationaux.

Aujourd’hui, le réseau ELLE dans le monde, c’est :

  • 21 millions de lectrices chaque mois
  • 6,4 millions d’exemplaires vendus chaque mois
  • 99 000 pages rédactionnelles par an
  • 51 500 pages de publicité par an
  • 28 sites dans le monde, 17 millions de VU et 178 millions de pages vues.

ELLE Vietnam sera édité à compter du 21 octobre dans le cadre d’un accord de licence avec Ringier Vietnam et son partenaire local : l’Association des Entrepreneurs féminins de Hanoi. Ngyuen Thi Thu Ha est nommée Directrice de la rédaction et Huong Color est Rédactrice en chef.

Selon Jean de Boisdeffre, Directeur général de la Presse Magazine Internationale de Lagardère Active : « Le concept et la force de ELLE permettront au Vietnam, comme cela l’a été dans les 42 autres pays où la marque est présente, de faire évoluer la position de la femme dans la société tout en lui apportant une ouverture unique sur le monde. Nous sommes très heureux de cette alliance avec Ringier Vietnam, un partenaire de confiance, avec un savoir faire et un expertise reconnus en matière de presse magazine. Cette 43 ème édition de ELLE bénéficiera de toute la puissance de notre réseau international pour asseoir son succès ».

Thomas Trüb, Directeur général de Ringier Pacific, déclare : « Le Vietnam est le marché le plus dynamique en Asie et les femmes y ouvrent la voie en matière de consommation. ELLE va devenir un partenaire clé en introduisant au Vietnam les dernières tendances de la mode internationale, en permettant d’identifier et de promouvoir les talents de jeunes designers locaux et en contribuant à la sophistication croissante des magazines féminins dans ce pays. »

Contacts presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com

Karine Ruberto - + 33 (0) 1 41 34 95 40 - presse@lagardere-active.com

A propos de Ringier AG
Présent au Vietnam depuis 1992, Ringier est le partenaire fondateur de l'hebdomadaire féminin Thoi Trang Tre et du magazine culinaire Bep Gia Dinh. Par ailleurs, il est opérateur de Muaban Nhadat, acteur leader sur le marché immobilier avec un site de petites annonces et un magazine.

Ringier AG est un groupe de média international, qui emploie près de 7 500 employés dans 10 pays en Asie et en Europe centrale et orientale. Dans le monde, Ringier publie plus de 120 journaux et magazines et édite plus de 20 programmes de télévision.

La société détient également des participations importantes dans des chaines de télévision et des stations de radio et opère environ 80 sites et plates-formes mobiles. Elle possède onze imprimeries. Ringier est une entreprise familiale de cinquième génération, fondée en 1833.

A propos de Lagardère Active
Lagardère Active (Presse, Audiovisuel et Numérique) est l'une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Unlimited (gestion de droits et exploitation commerciale de l'image de sportifs et d'artistes, en France et à l'étranger).
Lagardère Active est présente dans l'édition de magazines, la radio, les chaines TV thématiques, la production TV et la distribution audiovisuelle, le numérique et la régie publicitaire.

Cette division est implantée dans 45 pays et affiche une position de leader dans l'édition de magazines de qualité, avec plus de 200 titres de presse magazine (licences incluses). Ses principales marques incluent les féminins haut de gamme, telles, ELLE et ses 43 éditions internationales, et aussi des marques internationales telles que Psychologies, Red, Elle Décoration, Met Home, Riders, Car & Driver ...

Lagardère Active a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires consolidé de 1,72 milliard d'euros (dont 46 % à l'international).

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription