Lagardère Active lance ELLE en Indonésie et en Finlande

Paris, le 17 mars 2008

Lagardère Active enrichit son réseau ELLE de deux nouvelles éditions : l’Indonésie et la Finlande. Avec ces derniers lancements, 13 depuis 2000, ELLE confirme son succès, avec 41 éditions dans le monde.

Chaque mois, ELLE dans le monde c’est :

– 23 millions de lectrices
– 6 millions d’exemplaires vendus

La puissance de son réseau (76 000 pages rédactionnelles et 56 000 pages de publicité), permet à ELLE de se positionner comme le leader mondial des magazines féminins haut de gamme, en publicité, avec 30 % de part de marché (source Secodip Magtracks 2006).
A fin 2007, ELLE totalise 27 sites web dans le monde, 6 millions de visiteurs uniques et 91 millions de pages vues.

Lagardère Active annonce la signature d’un accord de licence avec PT Trinaya Tirta pour le lancement de ELLE en Indonésie, le 28 mars prochain. La Rédaction en chef du mensuel est confiée à Adeline Juni MEWENGKANG.

Par ailleurs, Lagardère Active va lancer ELLE en Finlande, le 17 avril 2008 (édition datée Mai) en licence avec l’éditeur scandinave, Aller Group. En novembre dernier, rappelons que Lagardère Active avait déjà cédé à ce même éditeur, 100 % de sa filiale suédoise. La Rédaction en chef de ce mensuel, premier féminin international de mode haut de gamme sur le marché finlandais, est confiée à Mirva SAUKKOLA.
Jean de Boisdeffre, Directeur général adjoint de Lagardère Active International, est heureux de souligner : «Ces accords de licence s’inscrivent dans la nouvelle stratégie globale du Groupe Lagardère Active qui consiste à développer les implantations internationales, dans un certains nombre de marchés, en mode licence, avec des partenaires puissants. Avec des groupes qui disposent d’un savoir faire considérable dans l’édition de presse magazine, l’expansion de nos marques se poursuit à un rythme soutenu ».

A propos de PT Trinaya Tirta :
Trinaya Tirta est leader, en Indonésie, sur le segment de la presse féminine, avec ses magazines Kartini et Kartika. En 2007, le groupe a réalisé un chiffre d‘affaires de 10 millions d’euros.

A propos de Aller Group :

Aller est l’un des principaux éditeurs de presse des pays nordiques, avec un portefeuille de 88 titres, une audience de plus de 16 millions de lecteurs et une diffusion supérieure à 5,2 millions d’exemplaires. En 2007, Aller a réalisé un chiffre d’affaires de 546 millions d’euros. En Finlande, Aller est l’un des éditeurs les plus populaires avec 6 titres : 7 päivää, Oho!, Katso, Koti & Keittiö, Fitness and Miss Mix. Le magazine de loisirs et de télévision, 7 päivää, est l’hebdomadaire N°1 en diffusion des pays nordiques.

A propos de Lagardère Active :
Lagardère Active (Presse et Audiovisuel) est l’une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Sports (Diffusion et gestion de droits sportifs). Lagardère Active est implanté dans 42 pays dans le monde et affiche une position de leader à l’international, avec près de 235 titres de presse magazine, soit 900 millions d’exemplaires vendus chaque année, 26 stations radio et 10 chaînes TV. En 2007, Lagardère Active a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,29 milliards d’euros (dont 54 % à l’international, hors PQR).

Contacts presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0) 1 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr