Lagardère Active lance Elle au Danemark et Elle Dekor en Serbie

Archives Lagardère Active

Paris, le 29 Septembre 2008

Après les lancements des éditions indonésienne et finlandaise de ELLE, au Printemps dernier, Lagardère Active poursuit le déploiement de sa marque à l’international, avec les lancements de ELLE au Danemark et de ELLE Dekor en Serbie.

ELLE, marque référente de l’univers féminin haut de gamme, conforte son succès mondial, avec 42 éditions de ELLE, soit 23 millions de lectrices et 6 millions d’exemplaires vendus, et 24 éditions de ELLE Décoration, soit plus de 8 millions de lectrices pour 2,2 millions d’exemplaires vendus.

Sur les féminins haut de gamme, ELLE se positionne comme le leader mondial en publicité grâce à la puissance de son réseau qui totalise plus de 55 000 pages de publicité, soit 30 % de part de marché (source Secodip Magtracks 2006).

Sur le segment de la décoration haut de gamme, le réseau ELLE Décoration, qui a enregistré plus de 14 000 pages de publicité en 2007, consolide avec le lancement de sa 24 ème édition, son leadership absolu.

En 2008, ELLE totalise 27 sites web dans le monde, 7 millions de visiteurs uniques et 91 millions de pages vues.

Au Danemark, Lagardère Active lance ELLE le 22 septembre, en licence avec l’éditeur scandinave, Aller Group. C’est à ce même éditeur que Lagardère Active avait déjà cédé 100 % de sa filiale suédoise, en novembre dernier, et c’est aussi avec Aller Group qu’un accord de licence a été conclu, en avril 2008, pour l’édition finlandaise de ELLE. La Rédaction en chef du ELLE Danemark, premier féminin international de mode haut de gamme sur le marché danois, est confiée Cecilie Chritiansen.
En Serbie, Lagardère Active lance ELLE Dekor le 20 septembre, en licence avec Adria Media (Groupe Sanoma). Ivana Vujevic est Rédactrice en chef. Adria Media est déjà l’éditeur de ELLE Serbie.

Jean de Boisdeffre, Directeur général Presse Magazine Internationale de Lagardère Active, est heureux de souligner : « Avec ces nouveaux accords de licence, nous poursuivons le déploiement de nos implantations internationales, dans le cadre de la nouvelle stratégie globale de Lagardère Active. Nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec Aller, partenaire de confiance, disposant d’un savoir faire-reconnu en presse magazine. Avec Adria Media, nous consolidons notre leadership mondial en presse décoration haut de gamme.»

A propos de Aller Group :
Aller est l’un des principaux éditeurs de presse des pays nordiques, avec un portefeuille de 88 titres, une audience de plus de 16 millions de lecteurs et une diffusion supérieure à 5,2 millions d’exemplaires. En 2007, Aller a réalisé un chiffre d’affaires de 546 millions d’euros. Au Danemark, Aller est en position de force avec plus de 30 titres et une part de marché de 71 % sur les hebdomadaires.

A propos de Adria Media :
Adria Media Serbia est une filiale de AM Holding, JV à 50 /50 de Sanoma Magazine International et de G+J.
AM Holding opère dans 3 pays : Serbie, Croatie et Slovénie et publie 39 titres. Adria Media Serbia est leader du marché serbe avec 12 titres de presse.

A propos de Lagardère Active :
Lagardère Active (Presse et Audiovisuel) est l’une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Sports (Diffusion et gestion de droits sportifs). Lagardère Active est implanté dans plus de 40 pays dans le monde et affiche une position de leader à l’international, avec près de 235 titres de presse magazine, soit 900 millions d’exemplaires vendus chaque année, 26 stations radio et 10 chaînes TV. En 2007, Lagardère Active a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 2,29 milliards d’euros (dont 54 % à l’international, hors PQR).

Contacts Presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0) 1 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr