Back to top

Lagardère Active lance Be, une nouvelle marque média globale

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 17 mars 2010

Lagardère Active lance Be, la première marque média globale 360°. C’est une marque générationnelle, haut de gamme, féminine à destination des jeunes trentenaires.

Elle est l’aboutissement d’une démarche de « brand management », initiée il y a 2 ans, qui consiste à se concentrer sur des segments marketing sur lesquels Lagardère Active est en situation de leader et à y déployer des marques, sur l’ensemble des supports et des médias du groupe.

Be est une marque à la personnalité forte, décalée, drôle, pétillante, amicale, chic, audacieuse et pop. C’est une marque incarnée au travers des jeunes femmes qui forment sa communauté : «les Bees». Les Bees se retrouvent dans toutes les expressions de la marque : elles constituent des réseaux sur be.com, donnent leur avis dans le magazine, s’expriment à la radio, sur les blogs et forums, sont les héroïnes d’une série TV et achètent en ligne sur la Be boutique …  

 

Be utilise tous les médias de Lagardère Active :

  • Un magazine, hebdomadaire, haut de gamme, curieux, chic, non consensuel, drôle, impertinent.
    Disponible chaque vendredi, à compter du 19 mars, au prix de 1,50€, prix de lancement 1 €. Il est structuré autour de 4 piliers rédactionnels : News, Mode, Beauté, Psycho/Sexo.
    Pour son 1er numéro, Be rassemble plus de 60 pages de publicité (sur un total de 172 pages).
    L’objectif de diffusion est de 160 000 exemplaires.
  • Un site, Be.com, le site de la communauté des Bees, première expression de la marque, en ligne depuis le 4 janvier, il totalise déjà 400 000 VU à fin février.
  • Une application iPhone, lancée le 5 février, pour retrouver en direct la communauté des Bees, partager ses trouvailles et son actu, mais aussi avoir accès à des fonctionnalités ludiques et exclusives dans un espace payant.
  • Des programmes TV et vidéo, avec June, Virgin 17 et Lagardère Entertainment, pour partager le quotidien de la rédaction, et entrer dans la communauté des «Bees».
  • Une Web radio et la playlist de Be avec Virgin radio.
  • Une offre e-commerce, la Be Boutique, un mini concept-store avec des exclus et des avant-premières.

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active : «Je suis très heureux de lancer aujourd’hui Be, la première marque média globale 360°, marque générationnelle, haut de gamme pour les jeunes femmes trentenaires. Elle est déployée sur l’ensemble des supports et médias du groupe Lagardère Active. Elle est le résultat d’une démarche de « brand management » à laquelle toutes les équipes et les talents de Lagardère Active ont contribué. Elle s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de grandes marques leader sur des segments stratégiques : féminin, news, entertainment … ».

Contacts Presse

Lagardère Active :
Valerie Blondeau - 01 41 34 67 16 - contactpresse@hfp.fr
Lucie Dugit-Gros - 01 41 34 79 25 - contactpresse@hfp.fr

Jour J Communication :
Michèle Sebbag - 01 53 93 23 72 - msebbag@wanadoo.fr

Direction de la Communication Lagardère Active
Delphine Marçais

Contacts BE
Brand Manager
- Nathalie Beguinot
Magazine Anne Bianchi - Directrice de la rédaction
Be.com Valérie Brouchoud - Editrice du site
Publicité Aurore Domont - Directrice générale adjointe de Lagardère Publicité

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription