Lagardère Active innove sur la communication de la diffusion de ses magazines

Paris, le 23 juillet 2007

Lagardère Active, leader sur le marché de la presse magazine en France, avec 65 % des Français lisant au moins un titre du Groupe (Source AEPM 2006) souhaite être précurseur sur la fraîcheur des données de diffusion et jouer la transparence vis à vis du marché.

Désormais, le groupe communiquera la diffusion France payée chaque trimestre, soit, au plus tard, trois semaines après la fin du trimestre pour les hebdos et huit semaines pour les mensuels. (NB : Pour cette première échéance, le groupe annonce, ce jour, la diffusion de ses huit principaux hebdos, et communiquera, fin août, sur celle de ses mensuels).

Pour Olivier Chapuis, Directeur général des Publications, « Cette décision d’accélérer la fréquence de publication de nos chiffres de diffusion a été motivée par notre souci de renforcer la crédibilité du média presse magazine, objet d’une concurrence active de la part des médias en temps réels ».

Diffusion France Payée des hebdomadaires moyenne semestrielle *

– 2,13 %

France Dimanche

-3,07 %

(*) : Les niveaux du premier trimestre 2007 n’ayant pas été publiés en avril dernier, ce sont donc les moyennes semestrielles qui sont présentées dans ce communiqué.

Très bonnes tendances de diffusion Lagardère Active affiche de bons résultats de diffusion France payée, pour ses magazines, en France, au 1er semestre 2007 : la plupart de ses hebdomadaires gagnent de nouveaux acheteurs et accroissent leurs ventes.

Ces performances confortent le choix de segments prioritaires dans la stratégie du Groupe (People, Féminin, News, Jeunesse, Divertissement) pour en devenir le leader et attestent de la puissance des marques et de la qualité des contenus.

Le groupe capitalise sur la force de ses hebdos, au premier semestre 2007 :

Public affiche + 14,12 % en diffusion France payée et approche les 400 000 ex. Ce people féminin continue sa progression spectaculaire depuis son lancement, il y a 4 ans. Il est leader incontesté auprès des lectrices de la génération 15-34 ans, toutes catégories socio professionnelles confondues.

Paris Match (647 523 ex) réalise un très bon début d’année, avec une hausse de sa diffusion de + 9,51 %. Cette excellente performance est due pour partie à un contexte porteur en matière d’actualité, mais aussi à une tendance de fond, observée depuis la fin de l’année précédente.

– Les people traditionnels France Dimanche (447 731 ex) et Ici Paris (362 152 ex), affichent, depuis le printemps, un net rebond de leur tendance de diffusion, dont les effets sont déjà sensibles sur Ici Paris (+ 3 ,18 %)

ELLE (338 294 ex), voit sa diffusion augmenter de + 3,17 % sur le premier semestre. A près une année 2006 en hausse, ELLE confirme que sa diffusion s’inscrit dans une tendance durable à la hausse, quelque soit le contexte concurrentiel.

– Le JDD (263 588 ex), progresse de + 2,13 %. Cette tendance positive est observée, chaque mois, depuis le début de l’année, confortant le succès de la nouvelle formule (mai 2006).

– La diffusion de Télé 7 Jours (1 605 996 ex) est désormais en voie de stabilisation avec une évolution de – 2,13% au premier semestre. Cette tendance devrait continuer à s’améliorer tout au long de l’année 2007.

Contact presse :

Valérie BLONDEAU - Relations Presse Lagardère Active - Tel: 33 (0) 1 41 34 67 16 / Fax: 33 (0) 1 41 34 67 17  - e-mail vblondeau@hfp.fr