Lagardère Active et Yahoo: partenariat stratégique de diffusion de contenus au Japon

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 3 mai 2010

Hachette Fujingaho

, filiale de Lagardère Active au Japon et Yahoo! JAPAN annoncent la signature d’un accord stratégique visant à diffuser un large éventail de contenus issus des marques ELLE, ELLE Girl, 25 ans et Men’s Club, sur l’ensemble des supports de Yahoo! JAPAN (Web, mobile, TV numérique…).

Ce partenariat avec le leader des portails et moteurs de recherche Web au Japon offre une opportunité unique d’étendre le territoire des marques premium de Lagardère Active au Japon, référentes sur les segments mode et lifestyle.

Il associe la puissance et l’expertise technologique de Yahoo! JAPAN à la richesse des contenus et marques de Hachette Fujingaho : ELLE, leader des féminins haut de gamme au Japon et seule marque 360° sur le marché grâce à ses éditions print (ELLE, ELLE Girl), ses extensions Lifestyle (Déco, A Table, Mariage) et ses sites Internet, e-commerce et mobile ; 25 ans, marque media leader sur le segment du luxe ; Men’s Club, mensuel de référence sur la mode masculine.

A travers ce partenariat, Yahoo! JAPAN mettra à la disposition de ses visiteurs un large éventail de contenus de qualité, ciblés et issus de marques reconnues.

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active déclare : « Nous sommes très heureux de conclure ce partenariat d’envergure avec le leader du marché online au Japon. Cet accord offrira une exposition exceptionnelle à nos marques phares, dont ELLE, sur le Web comme sur le mobile, tout en renforçant significativement la capacité de monétisation de nos contenus. »

« Cette alliance avec Yahoo! JAPAN souligne l’attrait de nos marques media auprès du premier acteur du marché Internet au Japon, l’un des plus dynamiques au monde. Elle constitue une étape importante dans notre transformation numérique, qui a débuté avec ELLE et se poursuit maintenant avec 25 ans et Men’s Club », explique Yves Bougon, CEO de Hachette Fujingaho.

Miyuki Kano, Vice-Président et Directeur de la Division Media de Yahoo ! JAPAN déclare : « C’est un accord crucial pour Hachette Fujingaho et Yahoo ! JAPAN et qui nous permet de tirer le meilleur parti des forces de chaque société. Nous allons renforcer cette alliance avec Hachette Fujingaho afin d’offrir à nos utilisateurs un choix plus large de contenus et services en ligne de grande qualité.»

Actualisées chaque jour, des chaînes brandées :
– Elle http://fashion.yahoo.co.jp/magazine/column/elle/ ,
– 25 ans http://fashion.yahoo.co.jp/magazine/column/25ans/
– et Men’s Club http://fashion.yahoo.co.jp/magazine/column/mensclub/ (à compter du 10 mai)
seront créées au sein de la rubrique Yahoo! FASHION. Elles offriront de nouvelles opportunités publicitaires grâce à la mise en ligne de contenus parfaitement ciblés : conseils mode, news et tendances mode et beauté, couverture d’événements people, street style…
La commercialisation des espaces publicitaires sera assurée par les 2 partenaires : Yahoo! JAPAN pour le display et Hachette Fujingaho pour les publi-rédactionnels et des opérations spéciales.

Contacts Presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com

Karine Ruberto - + 33 (0) 1 41 34 95 40

A propos de Yahoo! JAPAN
Yahoo! JAPAN est le leader des portails Web au Japon avec 199 M VUs en moyenne sur sept.-nov. 09.
Yahoo! FASHION, http://fashion.yahoo.co.jp/ , le channel mode de Yahoo! JAPAN, est l'un des sites référents sur la thématique mode / lifestyle, avec 2,6M VUs en moyenne sur sept.-nov. 09.


A propos de Lagardère Active

Lagardère Active leader mondial dans la production et l'agrégation de contenus plurimédias est présent au Japon à travers sa filiale Hachette Fujinagho, éditeur de 11 titres magazines : ELLE, ELLE girl, ELLE DECO, ELLE à table, 25ans, 25ans Wedding, Fujingaho, MODERN LIVING, Utsukushii Kimono, MEN'S CLUB, Geidai Bidai.
Le Groupe est présent sur le Web au Japon depuis 1996. Le portefeuille de sites comprend ELLE (http://www.elle.co.jp/ ) qui génère 1,8 million VUs par mois, ELLE Shop (http://www.elleshop.jp/ ), et 25 ans (http://www.25ans.jp/ )
ELLE Girl est par ailleurs présent sur le mobile (http://m.ellegirl.jp ) et sur le Web (http://www.ellegirl.co.jp )

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription