Lagardère Active et les labels indépendants renforcent leur partenariat

Catégorie

Archives Lagardère Active

Paris, le 22 janvier 2010

Lagardère Active va créer un écosystème autour du « Top Indé ».

A l’occasion du Midem, Lagardère Active, annonce un nouveau partenariat avec L’UPFI (Union des producteurs phonographiques français indépendants).

Déjà propriétaire de la marque « Top », Lagardère Active crée une nouvelle marque, le «Top Indé». Il s’agit du classement des meilleures ventes de musique enregistrée des labels indépendants. Ce top, hebdomadaire, sera diffusé sur Virgin 17, Virgin Radio, virginradio.fr, virgin17.fr, musiline.fr, premiere.fr ainsi que sur virgin17replay.fr, le service catch up de Virgin 17.

En outre, le « Top Indé » se déclinera sur le terrain, sous la forme d’un événement annuel, « Le Top indé de l’année », au cours duquel les artistes issus des labels indépendants de l’année seront récompensés. La remise de trophée et les prestations live des artistes gagnants seront organisées par l’UPFI et feront l’objet d’une émission diffusée sur Virgin 17.

Didier Quillot, Président du Directoire de Lagardère Active déclare : « Nous sommes très heureux de cette association avec les Labels indépendants. La qualité de leurs productions est reconnue par tous et leurs artistes rencontrent un large public. Nous sommes heureux de porter ces artistes sur nos différents medias et de lancer un nouveau label distinctif destiné à toucher le plus grand nombre. »

Vincent Frèrebeau, Président de l’UPFI souligne, pour sa part : « Nous sommes ravis de la conclusion de cet accord qui aidera le public à mieux connaître l’extraordinaire diversité d’artistes issus de la production indépendante en France »

Contacts presse :

Valérie Blondeau - + 33 (0)1 41 34 67 16- valerie.blondeau@lagardere-active.com

Aurélia Giffaut - + 33 (0)1 47 23 19 21 - aurelia.giffaut@lagardere-active.com

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription