Lagardère Active annonce l’ouverture du «ELLE store» sur ELLE.fr

Archives Lagardère Active

Paris, le 12 décembre 2017

Un Concept store désormais intégré sur ELLE.fr

Lagardère Active annonce le lancement du ELLE Store, marketplace proposant les sélections shopping éditorialisées des rédactrices mode, beauté et lifestyle de ELLE.fr. Cet e-shop est accessible depuis la barre de navigation de ELLE.fr. Ses produits sont également intégrés au sein des rubriques du site. Ce concept store intégré constitue une étape de plus dans la diversification des contenus et services proposés sur ELLE.fr.

Une sélection de produits pointue

ELLE Store propose une offre premium de produits issus de plus de 350 marques françaises et internationales de prêt-à-porter et d’accessoires parmi lesquelles Athé Vanessa Bruno, Balzac Paris, Nanushka, Mer du Nord, Tara Jarmon, etc. Cette sélection non exhaustive est également élargie à des marques lifestyle (beauté, décoration, papeterie, etc.).

«Les marques nous rejoignent afin d’accroître la visibilité de leurs collections, tout en vendant directement leurs produits sur la marketplace. C’est aussi un moyen pour la rédaction d’illustrer, avec des sélections produits, les tendances émergentes.» commente Constance Benqué, Présidente ELLE France & International.

Lagardère Active déploie ses marketplaces depuis l’acquisition de Shopcade

Le lancement d’un e-shop sur ELLE.fr intervient quelques mois après l’acquisition de Shopcade par Lagardère Active afin de développer de nouveaux services digitaux pour ses communautés.

Grâce à son expertise en e-commerce, notamment en merchandising du contenu, en utilisation des data et en activation CRM, Shopcade booste l’engagement et la connaissance client sur ELLE.fr (86% de femmes âgées entre 25 et 49 ans dont 29,1% CSP+).

Pour Corinne Denis, Directrice du numérique et du développement des revenus de Lagardère Active, « le déploiement de marketplaces dans les rubriques conso de nos marques, en affinité avec les choix éditoriaux, nous permet de diversifier nos revenus numériques et d’enrichir notre  connaissance client. »

Le lancement d’une nouvelle marketplace, cette fois-ci pour le site Public.fr, est prévu pour le printemps 2018.

Contact presse Lagardère Active :

Stephane Berthelot - presse@lagardere-active.com

Contact presse Shopcade :

Nathalie Gaveau - Nathalie@shopcade.com

À propos de Lagardère Active
Lagardère Active est l’une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre et e-Publishing), Lagardère Travel Retail et Lagardère Sports and Entertainment.

Lagardère Active a des positions de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l’audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes), la régie publicitaire et les activités de licence de marques hors médias en France et à l’international (Lagardère Active Enterprises).

À propos de Shopcade
Lancée fin 2011 par Nathalie Gaveau (ex PriceMinister), Marie-Barbe Girard et Evan Adelman, Shopcade – application présente au Royaume-Uni, aux États-Unis, et en France – est aujourd'hui la première plateforme sociale de mode mobile et web associant un magazine et un e-shop. Aussi bien via le web que le mobile, Shopcade permet de découvrir les dernières tendances, de suivre les styles des célébrités, de créer des listes de produits préférés et d'obtenir des offres exclusives sur les articles favoris. Rachetée par Lagardère Active en 2017, la marque développe ses activités en France avec l’entité Lagardère Active Shopping .