Lagardère Active annonce le lancement d’une édition bimensuelle de ELLE en Chine en février 2012

Paris, le 07 février 2012

ELLE ChinaJusqu’à présent mensuelle, comme toutes les éditions internationales de ELLE dans le monde, l’édition ELLE CHINA est la première à devenir bimensuelle.

Premier magazine international de mode à être lancé sur le marché chinois en 1988, ELLE CHINA a un positionnement éditorial unique haut de gamme qui suscite l’intérêt des lectrices en Asie.
Depuis 2009, ELLE reste leader sur le marché chinois en termes de diffusion et de publicité.
La décision de publier deux fois par mois le magazine reflète la capacité d’adaptation de l’édition chinoise de ELLE sur un marché en pleine évolution.

Pour cette occasion, le magazine a lancé une nouvelle formule éditoriale, chaque numéro comportera entre 280 et 400 pages et sera vendu la moitié du prix de l’édition mensuelle.

Afin de célébrer ce lancement, ELLE CHINA organisera une Nuit de La Mode Spécial Chine le 6 mars lors de la semaine de la Mode de Paris.

Aujourd’hui, le réseau ELLE dans le monde c’est :

• 43 éditions publiées sur 5 continents
  • 21 millions de lectrices chaque mois
  • 6,6 millions d’exemplaires vendus par mois
  • 85 000 pages rédactionnelles par an
  • 51 700 pages de publicité par an
  • 28 sites dans le monde et 25 millions de VU (Nielsen, Comscore, Omniture)

ELLE CHINA est publiée sous licence par Hearst Magazines China.

Pour Bruno Lesouëf, Président Directeur Général de la Presse Magazine France et International de Lagardère Active : « Nous sommes très heureux, cette édition du réseau international de ELLE étant la première à devenir bimensuelle. Nous sommes aussi très heureux que cette initiative ait lieu en Chine en partenariat avec Hearst Magazines International. Ceci constitue une formidable opportunité pour notre marque ».

Duncan Edwards, Président et CEO de Hearst Magazines International, ajoute : « ELLE China a rencontré un fort succès auprès des lectrices et des annonceurs et nous sommes heureux de pouvoir le publier désormais deux fois par mois ».

Contacts presse :

Benoit Liva - + 33 (0)1 41 34 67 16 - presse@lagardere-active.com

Lucie Dugit-Gros - +33 (0)1 41 34 79 25 - presse@lagardere-active.com

A propos de Lagardère Active
Lagardère Active est l'une des quatre grandes branches institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Unlimited (gestion de droits et exploitation commerciale de l'image de sportifs et d'artistes, en France et à l'étranger).

Créateur de contenus multimédias, Lagardère Active a des positions de leader dans les activités où il opère, notamment la presse magazine, l'audiovisuel (radio, TV et production TV), le numérique (sites pure players, applications mobiles et tablettes) et la régie publicitaire.

Lagardère Active, numéro un de la presse magazine en France et propriétaire de la marque ELLE et de ses déclinaisons, exploite celles-ci sous licence :

• En partenariat avec Hearst dans 14 pays (correspondant à 15 éditions de ELLE).
  • Avec 21 autres partenaires dans 26 pays (correspondant à 27 éditions de ELLE).

Le réseau ELLE comprend à ce jour 43 éditions internationales, et le réseau ELLE Décoration, 25.

A propos de Hearst Magazines International
Hearst Magazines International, une division de Hearst Corporation, est le leader des éditeurs américains à l'international et publie plus de 300 titres dans plus de 100 pays. Les principaux titres publiés par le groupe sont Cosmopolitain et ELLE, deux marques leaders avec le plus grand nombre d'éditions internationales, ELLE Decoration, Esquire, Good Housekeeping, Harper's Bazaar, Popular Mechanics et Seventeen.
En outre, HMI publie d'autres magazines en joint-venture, comme Men's Health et Runner's World au Royaume Uni, Grazia et Madison en Australie et The Robb Report en Russie et en Chine. Au Royaume Uni, une filiale détenue à 100%, Hearst Magazines UK publie 23 magazines et 22 sites web. Aux Etats-Unis, Hearst Magazines édite 20 titres.