Lagardère Active a cedé 100 % de sa filiale portugaise Hachette Filipacchi Publicações LDA

Paris, le 30 octobre 2007

Avec l’annonce, ce jour, de la cession de Hachette Filipacchi Publicações LDA, Lagardère Active poursuit son plan de rationalisation, tel que présenté par son Président Didier Quillot, en janvier dernier.

Hachette Filipacchi Medias et l’éditeur RBA Publicaciones ont finalisé la cession de la filiale portugaise d’Hachette. Cette société, créée en 1988 publie, notamment, Elle et Ragazza, dont l’exploitation a été concédée en licence au nouveau propriétaire.

Ces deux titres internationaux occupent des positions de choix sur le marché des magazines féminins au Portugal. Elle affiche une diffusion de 41 833 exemplaires et Ragazza, de 32 460 exemplaires (Source APCT).

Rappelons que Elle est le magazine de mode le plus vendu au monde avec ses 38 éditions internationales. Quant à Ragazza, il a été lancé au Portugal en 1991, suite au succès rencontré par le titre sur le marché espagnol.

Jean de Boisdeffre, Directeur général adjoint de Lagardère Active International, déclare : « Nous sommes heureux de confier le futur de nos titres à un éditeur Hispano Portugais, qui sera capable de poursuivre le développement de nos marques en coopération avec La France et L’Espagne. »

Après la Norvège, la Suède, la Pologne et le Portugal, aujourd’hui, quelques pays, encore, passeront du mode opérateur en mode licence d’ici fin 2007, comme cela a été annoncé.

Lagardère Active (Presse et Audiovisuel) est l’une des 4 grandes marques institutionnelles de Lagardère SCA, aux côtés de Lagardère Publishing (Livre), Lagardère Services (Distribution et Services) et Lagardère Sports. Lagardère Active a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros.

Relations Presse Lagardère Active :

Valérie Blondeau : +33 1 41 34 67 16 - email : contactpresse@hfp.fr

Lucie Dugit-Gros : + 33 1 41 34 79 25 - email : contactpresse@hfp.fr