La SGEL devient le premier distributeur de presse espagnole grâce à l’acquisition des activités Coedis

Catégorie

Lagardère Travel Retail

Novembre 1997

La SGEL, filiale d’Hachette Distribution Services en Espagne, a acquis les activités de grossiste de presse de la société Coedis. Celles-ci ont représenté en 1997 un chiffre d’affaires de 450 millions de FF et emploient 169 personnes.

Cette acquisition permet à la SGEL d’étendre sa couverture géographique dans 2 régions où elle n’était pas encore présente : en Navarre/Rioja et à Séville, tout en consolidant sa position à Madrid et à Murcie/Alicante. Avec cette acquisition, la SGEL devient le premier distributeur de presse espagnole.

La SGEL emploie 780 personnes et a réalisé en 1997 un chiffre d’affaires de 2 milliards de FF. Spécialiste de la distribution de presse internationale en Espagne, la SGEL est également le principal distributeur de presse nationale à travers son réseau de 18 succursales. La SGEL développe par ailleurs sa propre chaîne de points de vente de presse au concept « Red Shop » dont les 170 magasins sont situés dans les aéroports, le métro, les centres commerciaux.

HDS, filiale du groupe Lagardère, est présent dans 15 pays d’Europe et d’Amérique du Nord et gère un réseau international de 2.000 points de vente de presse.

Contacts :

SGEL - Madrid
Enrique Vallès : Tél. 00 34 1 657 69 11

Hachette Distribution Services - Paris
Brigitte Julien : Tél. : 01 42 99 07 15

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription