La série des aventures d’Astérix le gaulois disponible en e-book

Catégorie

Lagardère Publishing

Paris, le 29 mai 2013

 

Astérix crée l’événement dans le monde de l’édition numérique.


En effet à partir du 15 Avril 2013 et jusqu’au 24 Octobre 2013, les 35 albums d’Astérix
, la célèbre série créée par Albert Uderzo et René Goscinny, vous seront également proposés au format « ePUB Fixed Layout V2» (comprenez: lecture non enrichie*) chez tous les e-libraires compatibles.

Jusqu’à maintenant la collection des 34 albums, version papier, trônait fièrement rangée dans les rayons de leur bibliothèque. Aujourd’hui, les Editions Albert René invitent les lecteurs d’Astérix à télécharger leurs albums pour les ranger en bonne place dans leur bibliothèque mais virtuelle cette fois.

Au rythme de 11 albums par date de sortie (15 Avril, 15 Juin et 15 Septembre et le 24 Octobre 2013) on pourra, partout, lire et relire à loisirs tous les albums des aventures du plus connu de tous les gaulois que ce soit sur les tablettes, et/ou les « smartphones » (téléphones intelligents en bon gaulois!) sans rien perdre des spécificités de cet humour et de ce dessin qui font le succès d’Astérix depuis plus de 50 ans.

Ils seront commercialisés au prix de 7,99 €

Un 35ème album Astérix chez les Pictes est à paraître en octobre 2013. Pour la première fois depuis la création de la série en 1959 par René Goscinny et Albert Uderzo, l’album ne sera pas réalisé par ce dernier mais, au scénario, par Jean-Luc Ferri, notamment auteur de De Gaulle à la plage et scénariste du Retour à la terre (Dargaud), et, au dessin, par Didier Conrad, dessinateur des séries Raj (Dargaud) et Marsukids (Marsu Productions).

Sortie le 24 Octobre 2013

Bonne Lecture.

Contact presse:

Florence RICHAUD - Tél. 01 45 00 41 41 - florence.richaud@editions-albert-rene.com

*Une lecture non enrichie signifie juste que l’on se fait plaisir en zoomant sur les cases sans autre rajout de son ou d’animation: le plaisir de la bd avant tout.

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription