La Fondation Jean-Luc Lagardère partenaire de la Fédération Française de Sport Adapté

Corporate et autres activités, RSE

Paris; le 30 juin 2008

La Fondation Jean-Luc Lagardère devient partenaire officiel de la Fédération Française de Sport Adapté (FFSA) dont la vocation est de permettre aux personnes handicapées mentales ou psychiques de pratiquer la discipline sportive de leur choix.

Dans le cadre de ce partenariat, la Fondation soutient la soirée exceptionnelle « A chacun son défilé » organisée aujourd’hui même dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris. Au cours de cette soirée, vingt mannequins, tous licenciés de la FFSA, défileront pour présenter une collection de prêt à porter conçue spécialement pour les personnes en situation de handicap. Ce défilé sera suivi d’une exposition de peintures sur le sport réalisées par des personnes handicapées au sein d’Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT).

« Avec la Fédération Française de Sport Adapté, nous voulons valoriser la créativité et le talent des personnes handicapées pour changer le regard de la société sur le handicap », explique Renaud Leblond, Directeur de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

Les oeuvres présentées seront mises en vente au cours de la soirée.

Contact presse Fondation Jean-Luc Lagardère :

Quiterie Camus – 01 40 69 67 29 - qcamus@lagardere.fr

A propos de la Fondation Jean-Luc Lagardère :

La Fondation Jean-Luc Lagardère soutient les jeunes talents et les porteurs de projets solidaires. Elle redonne à la France des lieux de sport et de culture d'exception et s'engage auprès des plus défavorisés au cœur de la Cité.