La Fondation Jean-Luc Lagardère partenaire de Cinéma Pour Tous

Catégorie

Corporate et autres activités, RSE

Paris, le 27 juin 2008

La Fondation Jean-Luc Lagardère est heureuse d’accompagner le développement de l’association Cinéma Pour Tous, créée par la journaliste Isabelle Giordano.

Avec Cinéma Pour Tous, la Fondation développera un nouveau programme «sport et cinéma» pour les jeunes des quartiers. Des projections de films ayant pour thème le sport seront programmées, à Paris et en banlieue, suivies de débats en présence de sportifs de haut niveau du Lagardère Paris Racing ou de TeamLagardère.

Pour Renaud Leblond, Directeur de la Fondation Jean-Luc Lagardère, « ce partenariat s’inscrit pleinement dans la vocation de la Fondation : faire du sport un vecteur de lien social et d’ouverture à la culture. »

Isabelle Giordano, quant à elle, considère que «le cinéma, comme le sport, peut médiatiser et redonner du sens à des valeurs comme la tolérance ou le respect d’autrui. Du cinéma pour changer la vie.»

Isabelle Giordano reviendra sur ce partenariat le vendredi 27 juin 2008 à 16h30 au Sénat lors de la projection en avant-première du film « Entre les Murs » de Laurent Cantet. Palme d’Or à Cannes, ce film est produit et distribué par Haut et Court, société fondée par Carole Scotta, lauréate de la Fondation Jean-Luc Lagardère.

A propos de l’association Cinéma pour Tous

L’association Cinéma Pour Tous organise régulièrement des projections en banlieue et à Paris pour les publics défavorisés. Son but est de faire vivre le cinéma dans les quartiers où la culture n’a pas toujours sa place. A travers ces programmes, l’association cherche avant tout à diffuser des valeurs et des notions au cœur des problèmes de société au travers des images.

A propos de la Fondation Jean-Luc Lagardère

La Fondation Jean-Luc Lagardère encourage de nouvelles écritures, dans la littérature comme dans la musique et accompagne le parcours de jeunes talents. Elle crée également de la mobilité entre les banlieues et les centres urbains et propose aux associations sportives qu’elle soutient des programmes d’action culturelle.

Contact presse Fondation Jean-Luc Lagardère :

Raïssa Girondin – 01 45 67 55 86 – rgirondin@lagardere.fr

Contact presse Cinéma Pour Tous :

Brigitte Aknin – 01 45 63 14 50 - cinemapourtous@wanadoo.fr

Alerte Email

Pour recevoir les communiqués institutionnels du groupe Lagardère, veuillez remplir les champs suivants :

Inscription