
Cette bourse a pour vocation de soutenir l’engagement solidaire des collaborateurs du groupe Lagardère dans un pays francophone. Une à trois bourses (dotées de 5 000 € chacune) seront décernées par un jury, en fonction de la pertinence des dossiers de candidature reçus.
La bourse de l’Engagement est attribuée soit à un projet porté par une association, parrainée par un collaborateur du Groupe, soit directement à une association parrainée par un collaborateur.
Par le biais de cette bourse, la Fondation Jean-Luc Lagardère valorise ainsi votre engagement dans une action visant à promouvoir la solidarité dans l’un des domaines correspondant à son objet (établi avec la Fondation de France) : la culture, le sport, le soutien à l’enfance et à la jeunesse et la recherche médicale.
En 2014, les deux premières bourses de l’Engagement ont été remises à l’association Mémoire de Clair de Lune, parrainée par Pierre-Antoine Coutarel (Lagardère Active) pour son projet d’ouverture d’une bibliothèque à Soclogbo, au Bénin, et la mise en place d’un service de prêt de livres scolaires pour les familles à faibles revenus ; et l’association Terre des Enfants, parrainée par Céline Baron et Luc Flamand (Lagardère Active), qui lutte contre le dénuement alimentaire et éducatif des enfants à Madagascar.
Fondation Jean-Luc Lagardère
Sous l'égide de la Fondation de France
Depuis 1989, la Fondation Jean-Luc Lagardère soutient et encourage le parcours de jeunes talents, en France et à l'international. Elle développe de nombreux programmes afin de promouvoir la diversité et favoriser la réussite. La Fondation Jean-Luc Lagardère est ainsi un acteur pleinement engagé dans les domaines de la culture, de la solidarité et du sport.